Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Empty
MessageSujet: (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay   (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Icon_minitimeJeu 11 Juin - 1:21

(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Header16
Belgique : 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay
Le chenil des Papilards, à Queue-du-Bois, brave les lois depuis plus de 10 ans


Les chiens saisis dans le bâtiment (en haut à gauche) ont été confiés à différents refuge et aux services

Mardi, plus de 50 chiens ont été saisis au chenil des Papilards à Queue-du-Bois. Certains, très mal en point, ne pourront probablement pas échapper à l’euthanasie...
Une saisie qui s’est plutôt mal passée puisque le propriétaire des infrastructures n’a pas été très coopérant. Lorsque les policiers ont voulu le calmer, il s’est mis en état de rébellion. Il a été privé de liberté avant d’être déféré, mardi après-midi, au parquet de Liège.


Trop de chiens
“ Voici 10 ans que nos services suivent les propriétaires de ce chenil ”, explique Fabrice Renard, inspecteur principal à la SPA en charge de la maltraitance animale. “ Nous y avons opéré des saisies en 2002, en 2003, en 2004, en 2005, en 2008 et ce matin (lisez mardi). Ces personnes n’ont jamais daigné répondre aux règles régissant les chenils... Ils détenaient plus de chiens que la limite autorisée par leur agrément.

Ils ne respectaient pas non plus les normes de détentions et les lois sur le bien-être animal ”.
Avant d’arriver en région liégeoise, cette famille avait connu, en 1999, des problèmes similaires à Saint-Georges-sur-Meuse. Là, elle exploitait un chenil sans numéro d’agrément...

Toutes races confondues
Mardi matin, sur le coup de 9 h 30, la police, la SPA et l’inspection vétérinaire ont débarqué au chenil des Papilards pour une saisie générale... “ Il s’agit d’un ordre du ministre ”, reprend Fabrice Renard. “C’est la phase ultime des saisies. Tous les animaux, 40 chiens adultes et 15 chiots, ont été saisis et le ministre a retiré le numéro d’agrément du chenil. Ils ne peuvent plus l’exploiter... ”.

Le chenil hébergeait de nombreuses races de chiens à la mode comme des shi-tsu, yorkshire ou des bichons. Mais il y avait également des bouviers bernois, des bergers et des Golden. Ces animaux souffraient, essentiellement, de problèmes de peau, de puces et des infections aux yeux. “ Nous allons maintenant essayer de limiter la casse pour éviter des d’euthanasies. Plusieurs refuges vont prendre des chiens. Une fois qu’ils seront rétablis, ils seront proposés à l’adoption... ”.

Si une saisie n’est jamais agréable, le chenil des Papilards avait déjà eu de sérieux avertissements. Six saisies en 7 ans et des problèmes depuis près de 10 ans, les patrons ont eu l’occasion, à plusieurs reprises, de changer leur fusil d’épaule. Ils ne l’ont pas fait... Ils n’échapperont pas à des poursuites judiciaires.

http://www.monchienmagazine.be/index.php/News/Flash-Info/belgique-50-chiens-saisis-dans-un-chenil-a-beyne-heusay.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Empty
MessageSujet: (B) EUTHAS EN GRAND NOMBRE A LA SPA DE LIEGE !!!!   (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:46

SOS DE MASSE - EUTHAS EN GRAND NOMBRE A LA SPA DE LIEGE !!!!

MON DIEU QUELLE HORREUR PAUVRES LOULOUS SOYEZ EN PAIX AU PONT DE L ARC EN CIEL ..........

Message du 11/06/09 07:10
De : "Messina Francesca"
:
Objet : SOS DE MASSE - EUTHAS EN GRAND NOMBRE A LA SPA DE LIEGE !!!!

Je transmets :

Une des personnes bénévoles de la SPA m'a demandé de lancer ce sos!!

Plusieurs chiens ont été euthanasiés le week end dernier (toute une aile du refuge) faute de place pour les prochains arrivants (une grosse saisie de 60 chiens, chats et NAC ayant été faite à Beyne Heusay mardi passé), d'autres ont été adoptés.

C'est la triste réalité au quotidien.

Tous les chatons sont systématiquement endormis dès leur arrivée, il y en a trop.
C'est 120 € pour l'adoption d'un chien. Je sais pas si c'est moins pour les chiens âgés, peut-être.

Il y a, entre autres, un croisé collie de 1 an 1/2 extrêmement affectueux, dans la rubrique Chien des rues une femelle de 8 ans avec arthrose, et Laika une croisée dogue allemand labrador de 10 ans ..., ils sont à sauvés en priorité car ce sont les prochains sur la liste...

C'est vraiment une grosse urgence pour leur sauver la vie, svp

Voir sur http://www.srpa-liege.be/ section Adoptions
Téléphone de la SPA : Refuge de Cointe : 04 252 96 36

Merci de diffuser un maximum autour de vous si vous ne savez pas adopter svp

Pour les animaux!

Nath
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Empty
MessageSujet: Re: (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay   (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Icon_minitimeSam 13 Juin - 23:53

Mise au point

SRPA LIEGE asbl - Service Inspections

A propos du SOS qui circule actuellement sur le net
à l’initiative semblerait-il d’une « personne bénévole de la SPA ».


La SRPA dénonce totalement ce type de SOS qui est de nature à pousser à des adoptions « impulsives » qui sont rarement de bonnes adoptions. La loi belge impose un dialogue entre le refuge et l’adoptant ainsi qu’une réflexion avant toute adoption dans un refuge. Une liste de question à se poser avant une adoption est d’ailleurs prescrite par cette loi.

Bien sûr nous ne nions pas la triste réalité des euthanasies pratiquées dans notre refuge. Contrairement à certains refuges qui se targuent de ne pas pratiquer l’euthanasie mais qui – quand ils sont saturés – envoient les abandons vers nos centres, nous avons le courage d’affronter la triste réalité : trop de maîtres – et ce sont eux les véritables coupables – font bien peu de cas de la vie de l’animal qu’ils ont adopté.

Plutôt que de passer du temps à bavasser autour de ce genre de message tout à fait inopportun, il aurait été préférable, pour nous comme pour tous les internautes sensibles à la cause animale, de battre la campagne pour conscientiser un maximum de maîtres afin que tous ces animaux n’arrivent plus dans les refuges.

Quant à la saisie dont il est question dans ce fameux message, tout a été – comme d’habitude – mis en œuvre à la fois par le SPF Bien-Etre des Animaux et par la SRPA de Liège, pour limiter au maximum les euthanasies. Concrètement les animaux ont été répartis entre plusieurs refuges : aucune euthanasie pour manque de place n’a été pratiquée. Nos vétérinaires ont par contre mis fin aux souffrances de quelques animaux vraiment trop mal en point.

L’information concernant l’euthanasie des chatons est fausse mais il nous est impossible de garder les centaines de chatons qui nous sont déposés chaque semaine. Par contre nous luttons activement sur le terrain par nos campagnes de stérilisation des chats errants et nous recommandons à tous les propriétaires de prendre des mesures (contraception ou stérilisation) afin d’éviter que leur animal se reproduise.

Je reste à votre disposition pour vous fournir des affiches concernant la stérilisation des chat(te)s ou pour toute autre question que vous vous poseriez.


Fabrice Renard

Inspecteur ppal SRPA
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Empty
MessageSujet: Re: (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay   (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:38

Cher Amis cher Membres, si comme vous je suis contre les Euthanasies de nos petits amis et ici je ne veux pas prendre position et je peux comprendre les sensibilité différentes de chacun, mes je me je dois cependant d'ajouter que les premiers responsables des éventuelle euthanasies qui se pratique très souvent dans nos refuges , oui les premier responsables sont des êtres qui se prétendent être des humains et bien souvent pour différentes raisons qui ne sont pas justifiée se débarrasser de leurs petit compagnons comme d’une vielle chaussette que l’on jette a la poubelle après usage.

Bien souvent les refuges sont surchargés et n’oublions pas que nous voici en période de vacance.

S‘ajoutes a cela les saisies d’animaux et quelques fois en grand nombre qui viennent surpeuplés les refuges. En grande majorité nous ne pouvons pas incriminer les associations de protection animale ici en Belgique ou une réglementation stricte dans le cadre de la législation sur les euthanasies doit être respectée dans le but de protéger l’animal et il n’en est pas de même pour d’autres pays.

Si bien souvent nous regardons le négatif de certaine associations nous devrions peut être un peux plus regarder le positif de ces associations et le travail constructif qu’elles fons pour assurer dans l’avenir le bien être de la cause animal.

Georges LAURENT
Responsable service d'inspection "Farm Sanctuary V.G." et Adminstrateur "Lota Animal Mon Ami"
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Empty
MessageSujet: Re: (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay   (B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(B) 50 chiens saisis dans un chenil à Beyne-Heusay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs saisies effectuées par la SPA de Liège pour....
» Des chiens à l’abandon dans un chenil sauvage !
» Beyne-Heusay: la SRPA saisit un Dogue de Bordeaux!
» DES PENIS DE CHIENS SAISIS DANS UN ABATTOIR CLANDESTIN !
» Canada/Québec:Plus de 500 chiens maltraités saisis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: