Bonjour à tous! Les parcs animaliers sont souvent l'occasion de découvrir les merveilles de la nature. S'ils sont bien gérés, ils peuvent contribuer à mieux l'aimer, la connaître et la protéger.
Depuis le 14 juillet, un pingouin a fugué d'un de ces parcs.
A l'heure de fermeture du Sea Life Center à Blankenberge, vers 18h00, le personnel du centre s'est à nouveau mis à la recherche d'un pingouin porté disparu. Lors du nourrissage des animaux mardi, peu après midi, le personnel a constaté qu'un jeune pingouin avait disparu.
"L'animal s'est probablement échappé et se trouve dans les buissons aux alentours du domaine", explique le responsable du parc, Wim Wauters. "Il pourrait également s'agit d'une mauvaise blague", selon lui.
Le pingouin peut survivre plusieurs jours dans le parc d'attractions, selon les soigneurs. "Nos pingouins disposent d'eau pour se rafraîchir et nager, mais cette eau ne leur est pas vitale. L'animal doit cependant être retrouvé avant qu'il ne meure de faim ou de soif".
Le domaine de Sea Life à Blankenberge s'étend sur 93 ares. Etant donné qu'il s'agit d'un jeune animal, le personnel suppose qu'il n'est pas passé par dessus l'enceinte du parc. "Nous n'écartons aucune piste. Il peut y avoir un trou dans la clôture ou l'animal peut avoir été emporté par un visiteur. C'est pourquoi nous avons fait appel à la police", conclut M. Wauters.
Espèrons que l'on retrouvera le jeune fugueur en pleine forme!
Ce genre de mésaventure me fait penser que l'on devrait créer une ASBL pour aider les animaux disparus, un genre de pendant de CHILDFOCUS.