Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Problème de chat fugueur...

2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

Problème de chat fugueur... Empty
MessageSujet: Problème de chat fugueur...   Problème de chat fugueur... Icon_minitimeDim 5 Sep - 0:47

Bonjour à tous! Il y aura deux ans à la Noël que j'ai recueilli Britney, une chatte écaille de tortue. Elle est super gentille, elle a d'ailleurs eu des petits: Semois, Tiyi, Platonn qu'on a dû donner et Merlin qu'une salope m'a empoisonné... Sad Sad Sad

Le seul problème est que, par moments, Britney fait des fugues. Depuis que ses petits sont sevrés ( ils ont soufflé leur première bougie en mars 2010!), il lui arrive de partir plusieurs jours, on a beau patrouiller dans le quartier, on ne la voit pas.

Puis, elle réapparaît subitemment comme si de rien n'était...

Pourtant, il y a une bonne ambiance entre elle, Semois et Tiyi et aucun n'est laissé de côté...

Parfois, je me demande si ce n'est pas dû au fait qu'elle ait été errante...Serait-il possible qu'elle retourne chez son ancien propriétaire qui vit à quelques maisons de chez moi mais qui ne devait pas être tendre? En effet, elle a peur des balais, ce qui me laisse croire qu'elle a été battue.

Je voudrais résoudre ce problème de fugue car la salope qui a empoisonné Merlin vit toujours dans le quartier et chaque absence me fait craindre le pire...

Merci d'avance pour les conseils...

Problème de chat fugueur... 030108_124306_SDIP_qDEJes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de chat fugueur...   Problème de chat fugueur... Icon_minitimeDim 5 Sep - 1:35

je pense que si tu la faisais stériliser elle fuguerait beaucoup moins.
Perso je pense pas que ce soit rendre service aux chats de les laisser sortir à l'exterieur avec tous les malades qui roulent. Un bonne clôture et du fil pour faire un toit comme une volière et ça permet aux minous de prendre l'air sans danger dans ton jardin.
Moi la mienne elle aça elle est interdite de sortie.
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Problème de chat fugueur...   Problème de chat fugueur... Icon_minitimeDim 5 Sep - 2:46

Fait attention, comme tu dis elle ne nourris plus ses petits mes elle peut rechasser directement et c’est une des raisons de temps à autre pour délogé et comme le dit Katleen , il serait souhaitable de la faire stérilisé, elle fuguerais beaucoup moins et éviterais d’être reprise a nouveaux.
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de chat fugueur...   Problème de chat fugueur... Icon_minitimeLun 6 Sep - 0:28

Je dis comme Katleen et Georges fais la stériliser, déjà tu n'auras plus le problème des petits à placer et t'inquiéter qu'ils soient dans de bonnes maisons...

Et pourquoi si tu la laisse sortir, tu peux faire un enclos comme te l'as suggéré Katleen ou alors le haut de la clôture recourbé comme dans les prisons ce qui évite que le chat passe le grillage...

Je comprends ta hantise quand elle part en ballade...
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

MessageSujet: Re: Problème de chat fugueur...   Problème de chat fugueur... Icon_minitimeLun 6 Sep - 3:12

Elle est déjà stérélisée, les petits ont eu un an en mars 2010 donc ils sont sevrés depuis longtemps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de chat fugueur...   Problème de chat fugueur... Icon_minitime

Problème de chat fugueur...
Page 1 sur 1