Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

triste réponse pour une association de protection animal !!

+2
Unicornisfabulus
georgeslaurent
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

triste réponse pour une association de protection animal !! Empty
MessageSujet: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 0:38

Un membre de notre forum nous a contacté pour nous signaler un problème de maltraitance envers des animaux "Plusieurs Chatons malades, coriza etc.." commune de 7370 Dour (Belgique) .

triste réponse pour une association de protection animal !! Et_chi12

triste réponse pour une association de protection animal !! Chaton15

triste réponse pour une association de protection animal !! Chaton16

Les photos parlent d'elles-même et vu l’urgence et après un premier contact avec la SPA de la région, je dois reconnaître avec regret que celle-ci ne semble pas motivée d’intervenir directement « réponse : allez déposer plainte à la police !!! »
Une bien triste réponse pour une association de protection animale !!

triste réponse pour une association de protection animal !! Chaton17

triste réponse pour une association de protection animal !! Chaton18

triste réponse pour une association de protection animal !! Et_chi13

Tout est mis en œuvre pour sortir ces malheureux petits chatons et york de leur triste calvaire !!

Dernière édition par georgeslaurent le Mar 21 Juil - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 1:52

Pauvres petits chats! Moi qui suis de la région, je peux te dire que la réponse de la SPA ne m'étonne pas. La plupart des associations pour animaux de la région sont de vrais mouroirs où l'euthanasie est devenu le remède miracle face à la détresse des animaux! Ce ne sont plus que des lieux de rendement!

La seule qui vaut la peine d'être contactée est:

-- A.s.b.l. Les Chats Oubliés --
rue du Centre à 7080 Eugies (Mons)
Tel: 065/65.07.69.
Gsm: 0496/02.58.18.
CCP: 000-1777429-01

http://leschatsoublies.skyrock.com/
daisychats@hotmail.com

On a déjà fait un reportage sur RTL sur la dame qui gère ça, elle le fait par passion, pas par rendement comme les autres.
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 2:28

Je te remercie vivement pour l'info et je transmet de suite un mail...
Bonne soirée a toi.
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 15:11

Les pauvres petits, ils ont le coriza....!
Prise a temps la maladie ce soigne très bien ,non soignée c'est la mort assurée..et je crois que c'est ce qui les attends ...!
Le bébé York et les chatons vont droit a la mort, qu'est ce qu'on attend pour bouger ??????
Et la personne qui prend les photos,ne peut elle pas agir même seule ?
Si c'était moi ce serait déjà fait !!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:22

faire quoi voler les animaux ils sont dans une propriete privée ........
je suis la seule voisine qui a acces a cette cour alors ..........
et la.c est MOI j aurais des ennuis...........les Lois étant tellement bien faite ............
quid???????????????
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 18:34

Toutes les festivités qu'il y a depuis le debut de la semaine font que je n'ai aucun choix ..
Ai moi meme rencontré des problemes pour un enfant en famille d'accueil
MERCI pour le commentaire ...
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:07

[Bonjour Georges
Voici les qls photos d'aujourd'hui des animaux en pleine chaleur ... sans eau!.. aprés une nuit de pluie dehors heureusement
c'est pas l 'hiver ...
Je trouve trés bien le sujet sur les malheureux .
Mais les critiques vont commencés , pourquoi n'avoir rien fait hors que je l'ai fait avec toi la suite tu la connais... expliqué par MP avec toi.
J 'ai repondu mais pas trop , tu connais les reponses pour ma part j'ai fait mon possible pour eux .
J'ai moi meme eu des problemes avec l 'administration communal et la police pour pour admettre une (ma)... petite fille de 8 ans
en famille d'accueil chez moi que j 'ai depuis le 12 juin et acceptée le 16 juillet
Mon butte etait de protéger s'est petits malheureux avant mon depart en congé .
Que Dieu les proteges
Je sais que tu comprends le probleme .
Amitié
Chantal

triste réponse pour une association de protection animal !! Mardi_10

Je peux te comprendre Chantale « pricessisse » il n’est pas toujours facile de faire l’impossible et malheureusement nous sommes tributaire des autorités de police pas toujours motivé pour intervenir pour la cause des animaux ou même pour la cause des hêtres humains et quelque fois ont se s’en impuissant mes nous ne devons pas baisser les bras. Tu n’as rien à te reprocher et tu ne dois pas te culpabiliser. Personnellement je continue dans mes démarches et espère que pour demain nous aurons du concret.

Georges

Dernière édition par georgeslaurent le Mer 22 Juil - 15:25, édité 2 fois
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:18

Bonjour Chantal, j'ai se matin pris contact téléphonique avec A.s.b.l. Les Chats Oubliés -- de la région de Dour. Après une longue discussion " me fait part de l'inertie des associations de protection animal de la région et des services de police. Cette personne semble faire un travaille formidable, malheureusement elle est confronté a de nombreux problèmes qui dépassent les limites de ces possibilités, surpopulation de chats etc.., m'as promis d'intervenir aujourd’hui pour essayer d'obliger la propriétaire à se désister des animaux. J’aurais des nouvelles aujourd’hui !
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:32

Merci Georges pour ton devoument tout a ete fais pour eux
Pas beaucoup d'espoir pour le reste des chantons et pour le petit chiot Sad
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:41

Bonsoir Chantale, (j’ai eu ton message « tu m’apprends la mort d’un chaton ») .de bien triste nouvelles !!! Je n’ai recu des nouvelles de personne suite a toutes mes démarches, malgré des promesses d’agir a qui peux ton encore faire confiance de nos jour a par de soit même, je me pose la question ???
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeLun 27 Juil - 16:16

De : Georges Laurent [mailto:laurent_georges@msn.com]
Envoyé : vendredi 24 juillet 2009 17:25
À : APF Welfare
Objet : RE: Plainte pour cruauté envers les animaux

Monsieur,

je me vois de revenir a charge en référence au présent courrier sur la situation de ses pauvres animaux qui d'après des infos meurent les un après les autres par manque de soins.
La spa de blaton que j'avais contacté a montré de l'indifférence a ma communication (ne veule pas intervenir me propose de me diriger vers la police et vos services)
Croyez bien, que je serais intervenu personnellement si je ne me trouvais pas une distance de 150 km de Dour.
J'en avais informé les services de police, pas de réponse ??

Avec toutes mes salutations
Georges Laurent
gsm. 0476/625595

RE: Plainte pour cruauté envers les animaux‏
De : APF Welfare (apf.welfare@health.fgov.be)
Envoyé : lundi 27 juillet 2009 14:49:27
À : Georges Laurent (laurent_georges@msn.com)

Monsieur,

Votre plainte a été transmise le 22 juillet au service d’inspection vétérinaire pour suite voulue.
Nous vous tiendrons au courant de la suite donnée à ce dossier.
Vous pouvez également toujours prendre contact avec le service inspection au 081/206.282 (uniquement le matin).

Meilleures salutations.

Carole Deltour
Service Bien-être animal
Direction générale Animaux, Végétaux et Alimentation
SPF Santé Publique
Eurostation Bloc II - 7ème étage
Place Victor Horta 40 bte 10
1060 Bruxelles
tél : 02/524.74.12
fax : 02/524.74.48
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:03

Je viens te remercié Georges pour toutes tes démarches et l'aide que tu as voulu donner ai su aujourd'hui que l'on ne peut rien faire elle est partie de son logement avec le chaton qu'il reste et le chiot ...
Je reste a ta disposition
Amitié
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeVen 31 Juil - 20:26

princessisse a écrit:
Je viens te remercié Georges pour toutes tes démarches et l'aide que tu as voulu donner ai su aujourd'hui que l'on ne peut rien faire elle est partie de son logement avec le chaton qu'il reste et le chiot ...
Je reste a ta disposition
Amitié
Nous vivons dans un bien triste monde et malheureusement quelque fois nous somme impuissant !!!
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:17

Voila Georges !!!
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 2:58

princessisse a écrit:
Voila Georges !!!
De plus en plus triste, je regrette de ne pas avoir intervenus personnellement a se moment !!Un seul mot, la honte pour certaine SPA de la région.
durieux

durieux

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:34

Sad oui vraiment bien triste , grgrgrrrrrrrr
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:49

Oui surtout que le probleme restera toujours le meme .
Pour ma part j'en suis degoutée .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:40

Malheureusement pour les autorités les chats et les chiens ne sont pas une priorité... pourtant des lois sont faites en leur faveur, mais rarement appliquées à 100 % !!!!
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:08

Je sais Georges que tu voulais les sauver mais on fait pas toujours comme on le voudrait ... j'ai meme ete agressée pour cette histoire..........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeVen 14 Mai - 16:11

qui sont ces personnes pour laisser des animaux mourir comme cela sans soins ???
alexia

alexia

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:56

C'est triste , une Humanitée pourrie...!

Meme si il n'y a pas eu de solution pour ces petits, princessisse courage,continue ton dévoument ,a voir ce qui se passes autour de toi,et le faire savoir,
tant qu'il y aura des coeurs de bonne volontée pour nos Amis,la cause ne sera pas toujours perdu!!
Amitiée
http://toutounealex.skyrock.com
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:04

La meme c' reproduite a la meme Adresse . Sad
Et encore une fois personne a bougé........
Merci scratch
Citation :
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 27 Déc - 15:49

Encore Merci pour n'avoir meme pas repondu .
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:06

princessisse a écrit:
Encore Merci pour n'avoir meme pas repondu .

Chantal,

Voila seulement que je vois ton message, je n’avais pas vu le précèdent, malheureusement vus la distance je ne peux personnellement intervenir. Je reprends contact avec les autorités compétentes, police ,spa, bien être animal …, et cette fois on verra les suites ? Peux tu me redonner le nom et l’adresse complète de cette personne et me donner un peux plus d’informations sur la situation actuelle.

Amicalement, Georges

15h;.Je vien de prendre un premier contacte avec la spa de Charleroi qui est disposer a intervenir. J'attent donc un complément d'info de ta part.
princessisse

princessisse

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitimeMar 27 Déc - 17:29

Il est trop tard donc inutile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: triste réponse pour une association de protection animal !!   triste réponse pour une association de protection animal !! Icon_minitime

triste réponse pour une association de protection animal !!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant