Je transmet l'info:En Chine, l'abattage des chiens est évité .De : Fred O'Regan, Fonds international pour la protection des animaux (fred@ifaw1.org)
Envoyé : jeudi 24 septembre 2009 21:09:30
À : Georges LAURENT (laurent_georges@msn.com)
Cher(e) Georges,
Grande nouvelle ! Il semble qu'un massacre de chiens qui était programmé en Chine a été évité.
Les autorités de la ville de Qinhuangdao, dans la province de Hebei, envisagent d'abattre tous les chiens qui ne sont pas enregistrés, les chiens errants, et même les chiens de compagnie enregistrés officiellement qui mesurent plus de 35 cm. Il avait même été demandé aux propriétaires de chiens de tuer leurs propres chiens, faute de quoi ces chiens seraient battus à mort par la police et les propriétaires devraient s'acquitter d'une amende.
Les informations continuent de nous parvenir, mais il est clair que gouvernement de la province de Qinhuangdao ait ressenti la pression exercée par IFAW en faveur de l'arrêt de cet abattage massif de chiens. Les affichages publics et les avertissements sur le site Internet du gouvernement annonçant cet abattage ont été retirés.
Nous continuerons de garder un œil attentif sur cette région jusqu'à ce que nous soyons convaincus qu'il ne sera fait aucun mal à un chien dans l'avenir. De nombreux habitants de la région avaient envoyé leurs animaux de compagnie chez des amis ou des parents afin de les protéger, et nous voulons nous assurer qu'ils peuvent revenir à Qinhuangdao en toute sécurité.
En effet, les pouvoirs publics locaux ont souvent recours à l'abattage des chiens car la Chine ne dispose d'aucun programme de prévention anti-rabique ni de législation sur la protection animale. Un seul cas de rage peut créer une réelle panique, conduisant à des appels à l'abattage en masse des chiens à tout moment.
C'est pourquoi il est si important qu'IFAW mette en place des programmes de vaccination et de stérilisation en Chine, afin de contrôler la surpopulation et les maladies avant qu'un recours aux abattages ne soit réclamé.
Votre don est essentiel au développement de ces programmes et pour qu'il soit mis fin aux abattages de chiens une bonne fois pour toutes.
Je suis si fier de ce que nous avons pu obtenir pour ces chiens. Merci de faire partie d'IFAW et de faire que cette journée soit magnifique pour les animaux.
Très cordialement,
https://www.ifaw.org/ifaw_france/donate_now/index.php?msource=DR090920003#x