Isle of Wight, Grande-Bretagne - Tim et Cindy Whitebread n'y croyaient plus lorsqu'ils ont reçu un appel lundi disant que leur chat Geoffrey, disparu vendredi, avait été retrouvé à 500 km de leur maison.
Le Bengal, prénommé Geoffrey, aurait sauté à l'intérieur du coffre d'un véhicule pour touristes qui partait à destination de Whitby, dans le nord de l'Angleterre. L'animal a été découvert par Zac, 10 ans, qui l'a recueilli et l'a ramené chez lui. "Nous avons placardé des affiches et demandé aux gens du village dans l'espoir de retrouver ses propriétaires. Après quelques jours nous l'avons emmené chez le vétérinaire pour voir s'il possédait une puce électronique. J'ai cru mal comprendre lorsqu'il l'a scanné et a découvert qu'il venait de l'ile de Wight", raconte le père de Zac.
La famille Whitebread était très heureuse de retrouver son animal de compagnie, et Cindy de conclure : "Au moins il est allé dans un endroit charmant. Ça a rendu les choses beaucoup plus agréables de venir le rechercher." Geoffrey a tout de même voyagé environ 10 heures dans le coffre du véhicule, traversant la Manche.