Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

(Belgique) Bambi a été sauvé...

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(Belgique) Bambi a été sauvé... Empty
MessageSujet: (Belgique) Bambi a été sauvé...   (Belgique) Bambi a été sauvé... Icon_minitimeVen 16 Oct - 22:18

(16/10/2009)

Un daim gambadait hier dans le parc de l'administration communale de Thuin:

(Belgique) Bambi a été sauvé... Art85953

THUIN Ç'aurait pu être un conte de Noël. Ça s'est pourtant passé à Thuin, ce jeudi. Un daim d'environ 80 kilos s'est probablement échappé d'un enclos pour dévaler le rempart nord et se retrouver sur la route.

Un automobiliste qui le suivait a vu le cervidé bifurquer dans le parc de l'administration communale. Il a prévenu les fonctionnaires qui ont fermé les grilles, prenant l'animal au piège. "On m'a appelé pour déplacer ma voiture", lance le bourgmestre Philippe Blanchart, hilare. "Et c'est en nous renseignant sur l'avenir de ce pauvre daim que nous avons appris qu'il fallait absolument une décision ministérielle pour l'endormir."

L'info a donc percolé jusqu'au cabinet du ministre Lutgen qui a été averti par fax, seul moyen légal, semble-t-il. Pour endormir l'animal à l'aide d'une seringue hypodermique, encore fallait-il lui trouver un lieu d'accueil. Or, tous les parcs animaliers ont refusé de l'héberger. "Je ne voulais pas que l'on tue Bambi", enchaîne le bourgmestre. "Nous avons donc pris contact avec des particuliers pour finalement trouver une personne possédant des installations conformes à Dampremy."

Une solution se dégageait donc pour le daim qui, à tout moment, pouvait prendre peur et sauter le mur pour se retrouver en pleine circulation. Plus question de civet ou de chaussures en daim : foi de Thudinien, le cervidé passera Noël au chaud !
http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/285442/bambi-a-ete-sauve.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

(Belgique) Bambi a été sauvé... Empty
MessageSujet: Re: (Belgique) Bambi a été sauvé...   (Belgique) Bambi a été sauvé... Icon_minitimeVen 16 Oct - 23:54

Quelle belle histoire rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/

Page 1 sur 1