Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!

5 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Empty
MessageSujet: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 16:37

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout

Nelson, un petit chien qui se promenait avec sa maîtresse, s'est retrouvé coincé dans un ancien égout jeudi soir, à Olne. Les pompiers de Pepinster ont réussi à l'en sortir... après 4 heures de travail! Et ce “ bête ” chien a directement essayé d'y retourner!
Bruno Beckers

Pour envoyer un petit mot de félicitation.
http://sripepinster.e-monsite.com/contact.html

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Phpthu17

Vidéo du sauvetage:
https://www.dailymotion.com/video/xa3fw0_pompiers-de-pepinster-sauvetage-dun_animals

“ Depuis treize ans que je suis pompier, je n'ai jamais eu une intervention comme ça. ” Fabian Bodeux, sergent au service d'incendie de Pepinster, ne revient toujours pas de l'intervention qu'il a faite en compagnie de trois autres pompiers jeudi soir. Ils ont travaillé quatre heures pour sauver un petit chien, coincé dans un égout à Olne!

Tout débute un peu après 21 h 30. Une dame promène son chien Nelson, à Olne. À un moment, le chien démarre en trombe et plonge dans un ancien filet d'eau, certainement à la poursuite d'un animal.
Seulement ce conduit de douze mètres de long est plus étroit au milieu. Arrive donc un moment où Nelson est bloqué, sans possibilité d'avancer ni de reculer. La propriétaire doit alors appeler les secours.

Lorsque les pompiers arrivent sur place, ils se rendent très vite compte qu'il ne sera pas facile de déloger le cabot. “ On a essayé de le repousser, de le tirer: pas moyen, poursuit Fabian Bodeux. On a donc commencé à creuser dans l'accotement. On a fait un trou de 80 cm, puis on est tombé sur une pierre bleue de 150-200 kg. On a utilisé des écarteurs de désincarcération pour soulever la pierre et j'ai enfin pu ramener le chien. ”
Un Nelson manifestement très reconnaissant envers ses sauveteurs. Il les a embrassés fougueusement avant d'aller retrouver sa maîtresse, soulagée d'avoir récupéré son toutou préféré.

Les pompiers n'ont pas été les seuls à travailler pour libérer le chien. Des voisins les ont relayés quand les quatre pompiers commençaient à fatiguer après trois heures de boulot.
Finalement tout est bien qui se finit bien puisque Nelson va très bien. Par contre un moment après avoir été libéré, il a voulu retourner dans l'égout. Complètement fou ce chien!
Photos et vidéo de Gilles Navaux

Je transmet l'info:
Lundi 12 octobre 2009
bravo les pompiers de Liege, bravo

Vous souhaitez envoyer un petit mot de félicitation:
webadmin@liege.be

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Art_8511

Je dis bravo les pompiers liégeois, vous avez sauvés un petit chat, il y avait un incendie qui a d'ailleurs détruit l'appartement d'un monsieur , ce monsieur n'avait que son chat comme compagnon.
Pas de victime humaine, c'est le principal, et bien les pompiers sachant qu'il y avait un chat, l'on récupéré, mais le pauvre il était inconscient trop de fumés, alors nous voyez la photo, avec un masque pour enfant , nos pompiers se sont occupés du chat, au dernières nouvelles son maître et lui se portent bien.

quand dans une société , on prend le temps dans une catastrophe de s'occuper d'animaux , cette société est sur la bonne voie du respect de tous
Je vous souhaite sur cette bonne nouvelle une bonne journée mes amies et amis
gros bisounez bidou gazette

Dernière édition par georgeslaurent le Sam 14 Nov - 4:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:06

Bravo...les pompiers,c'est génial...!!! cheers cheers cheers
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:33

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_cheers pour les pompiers (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_sunny
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeVen 13 Nov - 2:03

Je veux féliciter les pompiers qui ont sauvé se pauvre chien. MOi j'aurai donner quelque chose car les animaux sont prémondial pour moi. Bravo et félicitation cheers cheers cheers cheers
Tara

Tara

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:54

cheers cheers cheers
alexia

alexia

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeSam 14 Nov - 3:22

cheers BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://toutounealex.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:06

Merci aux Pompiers.

Ils sont super et ils font un métier très dangereux.

Bravo à Tous.

Staff
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitimeSam 14 Nov - 23:28

Un gros merci Georges L. de nous avoir donné une adresse pour écrire un petit mot à ces pompiers. J'ai envoyé une petit mot car pour moi c'est important de dire un gros merci quand sa vient aux animaux.

Bonne fin journée

Cynthia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!   (Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !! Icon_minitime

(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout !!
Page 1 sur 1