(Belgique) Pepinster : Nelson, le chien sauvé de l'égout Nelson, un petit chien qui se promenait avec sa maîtresse, s'est retrouvé coincé dans un ancien égout jeudi soir, à Olne. Les pompiers de Pepinster ont réussi à l'en sortir... après 4 heures de travail! Et ce “ bête ” chien a directement essayé d'y retourner!
Bruno Beckers
Pour envoyer un petit mot de félicitation.http://sripepinster.e-monsite.com/contact.html
Vidéo du sauvetage:https://www.dailymotion.com/video/xa3fw0_pompiers-de-pepinster-sauvetage-dun_animals
“ Depuis treize ans que je suis pompier, je n'ai jamais eu une intervention comme ça. ” Fabian Bodeux, sergent au service d'incendie de Pepinster, ne revient toujours pas de l'intervention qu'il a faite en compagnie de trois autres pompiers jeudi soir. Ils ont travaillé quatre heures pour sauver un petit chien, coincé dans un égout à Olne!
Tout débute un peu après 21 h 30. Une dame promène son chien Nelson, à Olne. À un moment, le chien démarre en trombe et plonge dans un ancien filet d'eau, certainement à la poursuite d'un animal.
Seulement ce conduit de douze mètres de long est plus étroit au milieu. Arrive donc un moment où Nelson est bloqué, sans possibilité d'avancer ni de reculer. La propriétaire doit alors appeler les secours.
Lorsque les pompiers arrivent sur place, ils se rendent très vite compte qu'il ne sera pas facile de déloger le cabot. “ On a essayé de le repousser, de le tirer: pas moyen, poursuit Fabian Bodeux. On a donc commencé à creuser dans l'accotement. On a fait un trou de 80 cm, puis on est tombé sur une pierre bleue de 150-200 kg. On a utilisé des écarteurs de désincarcération pour soulever la pierre et j'ai enfin pu ramener le chien. ”
Un Nelson manifestement très reconnaissant envers ses sauveteurs. Il les a embrassés fougueusement avant d'aller retrouver sa maîtresse, soulagée d'avoir récupéré son toutou préféré.
Les pompiers n'ont pas été les seuls à travailler pour libérer le chien. Des voisins les ont relayés quand les quatre pompiers commençaient à fatiguer après trois heures de boulot.
Finalement tout est bien qui se finit bien puisque Nelson va très bien. Par contre un moment après avoir été libéré, il a voulu retourner dans l'égout. Complètement fou ce chien!
Photos et vidéo de Gilles Navaux
Je transmet l'info:Lundi 12 octobre 2009
bravo les pompiers de Liege, bravo Vous souhaitez envoyer un petit mot de félicitation:webadmin@liege.be
Je dis bravo les pompiers liégeois, vous avez sauvés un petit chat, il y avait un incendie qui a d'ailleurs détruit l'appartement d'un monsieur , ce monsieur n'avait que son chat comme compagnon.
Pas de victime humaine, c'est le principal, et bien les pompiers sachant qu'il y avait un chat, l'on récupéré, mais le pauvre il était inconscient trop de fumés, alors nous voyez la photo, avec un masque pour enfant , nos pompiers se sont occupés du chat, au dernières nouvelles son maître et lui se portent bien.
quand dans une société , on prend le temps dans une catastrophe de s'occuper d'animaux , cette société est sur la bonne voie du respect de tous
Je vous souhaite sur cette bonne nouvelle une bonne journée mes amies et amis
gros bisounez bidou gazette