Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Les chiens meurent empoisonnés

Aller en bas 
AuteurMessage
Georges Vool

Georges Vool


Nombre de messages : 1175
Age : 89
Localisation : Wansin (Hannut)
Date d'inscription : 01/12/2006

Les chiens meurent empoisonnés Empty
MessageSujet: Les chiens meurent empoisonnés   Les chiens meurent empoisonnés Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:50

http://www.ladepeche.fr/article/2009/10/17/695838-Villelongue-Les-chiens-meurent-empoisonnes.html#xtor=EPR-1

Publié le 17/10/2009 03:53 - Modifié le 17/10/2009 à 07:59 | T.D.
Villelongue. Les chiens meurent empoisonnés
Faits d'ici. Trois morts, quatre en observation.

Un mélange de deux produits, dont de la mort-aux-rats, découvert hier au cours d'une autopsie ne laisse planer aucun doute. Une main
criminelle est bien l'origine de l'empoisonnement de plusieurs chiens à Villelongue d'Aude. Écœurés par cette hécatombe qui a débuté
voilà deux semaines et qui semble s'accélérer, des habitants de ce petit village du canton de Limoux ont tiré hier la sonnette
d'alarme. La société protectrice des animaux est saisie et des plaintes seront déposées lundi à la gendarmerie de Limoux. « Trois
chiens sont déjà morts et une meute est actuellement suivie de près par le vétérinaire. On ne peut pas laisser faire des actes d'une
telle cruauté, d'une telle lâcheté » lance Francis Laffont, retraité. Il est surtout l'ami de chasse de Jean Nouvel, propriétaire
d'un Bruno du Jura mort du poison jeudi soir et du restant de la meute qui est en ce moment en observation et sous traitement dans
le chenil. Trois chiens de Michèle Capdepon ont également été empoisonnés. Deux sont morts, un berger allemand le 4 octobre et un
Bruno du Jura dimanche dernier. Seul son petit toutou d'agrément a été sauvé par un vétérinaire de Perpignan où elle habite en
semaine.

Les chiens meurent empoisonnés Chiens13

Un vrai mystère
Qui peut bien se livrer à un tel massacre ? Jean Nouvel balaie d'un revers de main l'hypothèse d'un riverain qui ne supporterait pas
les aboiements des chiens. « C'est bien simple, ils n'aboient pas. Les voisins peuvent vous le confirmer. D'ailleurs, moi-même, je
ne le supporte pas la nuit. » Par précaution le chasseur a même équipé son chenil d'un détecteur d'aboiement qui déclenche la voix
du maître enregistrée sur cassette pour faire taire les chiens en cas de nécessité.

S'agit-il alors d'une querelle entre chasseurs du village ? Michel Laffont ne veut pas y croire, arguant que deux des chiens de Mme
Capdepon ne chassent pas. Villelongue d'Aude ne compte aussi qu'une seule équipe d'une vingtaine de chasseurs et ils s'entendent,
nous dit-on, tous à merveille.

L'empoisonnement des chiens de Villelongue d'Aude demeure du coup un vrai mystère.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chiens meurent empoisonnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Belgique)Chiens morts empoisonnés (15/06/2007)
» Chiens empoisonnés à Anderlecht - quartier Moortebeek
» Des chiens des rues empoisonnés au Népal!
» FRANCE:Béthune/ 4 chiens empoisonnés.!
» (F) Des chiens empoisonnés pour sorcellerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: