Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Floride. : Des reptiles abandonnés et... urbains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Floride.  : Des reptiles abandonnés et... urbains Empty
MessageSujet: Floride. : Des reptiles abandonnés et... urbains   Floride.  : Des reptiles abandonnés et... urbains Icon_minitimeLun 2 Nov - 23:46

Miami : alerte aux serpents .

Plusieurs espèces de serpents de grande taille, comme le boa constrictor ou le python africain, se mettent à proliférer en Floride. Ces espèces, qui ne sont pas originaires des Etats-Unis, se reproduisent rapidement dans les immenses zones marécageuses du parc national des Everglades (sud de la Floride).

Floride.  : Des reptiles abandonnés et... urbains 69680810
Un bébé boa et sa maman...Les serpents géants se reproduisent à grande vitesse en Floride.

Problème. Selon l'Institut national de géophysique américain (USGS), aucun mécanisme ne semble efficace pour se débarrasser de ces serpents qui ne sont pas venimeux, mais tuent leurs proies en les étouffant.

«Ces serpents atteignent rapidement la taille adulte, ont beaucoup de petits et sont capables de couvrir d'énormes distances. Leur régime alimentaire est très large, ce qui leur permet de manger tous types d'animaux», souligne Gordon Rodda, l'un des auteurs de l'étude de l'USGS.

Des reptiles abandonnés et... urbains

Ces serpents s'adaptent à toutes sortes d'habitats. On a ainsi recensé des boas constrictors et des pythons africains vivant dans la zone métropolitaine de Miami.

Selon la Commission de protection de la faune de Floride, beaucoup de ces reptiles appartenaient à des propriétaires privés qui ont fini par les relâcher. Mais le problème pourrait remonter au passage de l'ouragan Andrew en 1992, puis à celui de Katrina en 2005, dont les effets destructeurs ont permis à de nombreux serpents de s'échapper des animaleries.

En certains endroits de Floride, on peut ainsi tomber nez à nez avec le python réticulé, l'un des serpents les plus longs du monde, qui peut dépasser six mètres. On peut aussi croiser des specimens d'anaconda vert, dont certains exemplaires pèsent plus de 90 kilos, signale l'USGS.

Une fillette étranglée

Le danger que ces serpents représentent pour l'homme est semblable à celui que posent les alligators, qui pullulent en Floride : bien que rares, des attaques sont possibles, souligne l'étude.

En juillet, une fillette de deux ans est morte étranglée par un python birman de 3,6 mètres de long dans une maison du centre de l'Etat. Ce python profite en Floride d'un climat chaud et de vastes zones propices à son adaptation et à sa reproduction. Résultat, le nombre d'individus s'y compte en dizaines de milliers, soulignent les experts.

Risque sur l'écosystème

Tout aussi préoccupant, «l'étude révèle que ces serpents géants menacent de déstabiliser certains de nos écosystèmes et de nos parcs les plus précieux, avant tout parce que ce sont les prédateurs d'espèces locales fragiles», souligne Robert Reed, co-auteur de l'étude, herpétologiste et spécialiste des espèces invasives à l'USGS.

L'examen de l'estomac des serpents géants qui ont pu être capturés montre quelles sont leurs proies préférées: chauves-souris, écureuils, lézards, iguanes et même des alligators, jusqu'ici les prédateurs les plus redoutés de la faune des marais.

Source : ICI


*******************************************

Et voila les personnes prennent des animaux et ne sachant pas s'en occuper les abandonnent....
Revenir en haut Aller en bas
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

Floride.  : Des reptiles abandonnés et... urbains Empty
MessageSujet: Re: Floride. : Des reptiles abandonnés et... urbains   Floride.  : Des reptiles abandonnés et... urbains Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:16

Floride.  : Des reptiles abandonnés et... urbains Affraid J'aimerais pas me retrouver en face en tous cas...
Les gens sont complètement inconscients de les relâcher comme ça dans la nature... Encore une fois ce sont les animaux, victimes d'une "mode", qui en pâtissent... quand ils ne finissent pas en sac ou en ceinture !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
 
Floride. : Des reptiles abandonnés et... urbains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos A Londres, les renards urbains se laissent apprivoise
» la connaissance des reptiles
» Des reptiles dépecés vivants !
» des ours noir en floride
» (F)un détenu s'inquiète pour ses serpents laissés en liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: