Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitimeVen 20 Nov - 0:17

Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN en prévision des Fêtes de fin d'année

Coucou tout le monde, en prévision des fêtes, et pour ceux que ça intéresse, voici deux recettes de foie gras végétarien. J'ai oublié de vous dire, que gourmande comme je suis, j'ai déjà essayé la deuxième qui est très bonne. Pour les truffes, j'ai acheté des truffes chinoises dans le quartier chinois de Lyon, elles sont assez parfumées et pas chères, pas comme les "vraies" truffes ......

Impérial de Foie gras végétarien

12 parts, (38 calories)

500g de tofu tendre

2 échalotes hachées

20g de margarine végétale

1 bteille de vin liquoreux

2 sachets d’agar agar (_g)

1 c à soupe de miso

30g de levure maltée en paillettes

sel poivre

curcuma (pour la couleur)

pain



Faire fondre la margarine dans une poêle et y faire cuire à feu doux les échalotes pendant 20mnutes

Chauffer 1/2l de vin, y dissoudre l’agar agar et le curcuma puis porter à ébullition en fouettant

Mixer finement le Tofu, le miso et les échalotes, ajouter la levure et l’assaisonnement puis mélanger la préparation au vin

Tasser dans un moule à cake huilé et placer au réfrigérateur pendant 3 ou 4 heures

Coupez en tranches et servir frais, sur du pain, avec le reste de la bouteille de vin.



Autre recette, meilleure, mais plus calorique

Prendre la même chose que ci-dessus, mais :

-Doublez l’agar agar = 16g, rajoutez un petit verre d’eau + un grand verre de vin

- 4 échalotes en tout

- Ajouter dans le mélange à cuire 4 cuillères à soupe de pseudo « bouillon de poule » en poudre acheté dans un magasin de produits cacher. (chez cash cacher pr ex)

- Ajouter 4 c de levure

- Mettre ½ ou une grosse boite de châtaignes cuites (on en trouve de supers à la vapeur chez intermarché).

- Mixez le tout,

- Puis

- - des truffes (vraies pour ceux qui veulent claquer leur fric …) ou pour les autres, des truffes chinoises ou des olives noires sans noyau en petit bouts ou mixées.



Beurrez largement le moule avec des tranches de margarine, illusion parfaite rappelant le foie gras !

Puis rajouter dans le mélange chaud 100g de margarine (végétarienne pour les végétaliens voir étiquette)

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité




Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Re: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitimeMar 25 Mai - 22:55

Ah moi j'ai acheté du foie gras Gaïa aux fêtes pas mauvais du tout m'enfin je suis pas une grosse amatrice de foie gras mais je trouve que c'est une super chouette idée! J'en ai même fait acheter à des connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Re: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitimeMar 25 Mai - 23:18

katleen a écrit:
Ah moi j'ai acheté du foie gras Gaïa aux fêtes pas mauvais du tout m'enfin je suis pas une grosse amatrice de foie gras mais je trouve que c'est une super chouette idée! J'en ai même fait acheter à des connaissances!
Je l'ai également appréciés !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexg




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2014

Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Re: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:24

Bonjour,

J'adore le foie gras, j'en consomme beaucoup à l'année. J'ai testé dernièrement cette  recette de cake au foie gras. Je n'ai pas été déçu mais bon quand je vois comment les animaux sont gavés. Je me dis que je vais peut être m'essayer aux recettes végétarienne. J'espère que ce sera aussi bon que mon petit foie gras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Re: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitimeVen 10 Oct - 2:07

alexg a écrit:
Bonjour,

J'adore le foie gras, j'en consomme beaucoup à l'année. J'ai testé dernièrement cette  recette de cake au foie gras. Je n'ai pas été déçu mais bon quand je vois comment les animaux sont gavés. Je me dis que je vais peut être m'essayer aux recettes végétarienne. J'espère que ce sera aussi bon que mon petit foie gras Very Happy

J'apprécie ton commentaire et éventuellement ton initiative de supprimer la foi gras cheers . Pour ton info il y aussi  le faut fois gras de Gaia.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexg




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2014

Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Re: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:29

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas le faux foie gras Gaia. Il a le même goût que le vrai? Je vais consulter leur site.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Empty
MessageSujet: Re: Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!   Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux recettes de FOIE GRAS VEGETARIEN !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Anglais inventent le foie gras... sans foie gras !
» Foie gras
» Du foie gras à New York!
» Sondage foie gras
» RTB F débat sur le foie gras !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Le végétarisme-
Sauter vers: