Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Espagne : Une bien triste histoire !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 0:28

Espagne : Une bien triste histoire !!
La maltraitance dure et perdure en Espagne.


Voici un témoignage bien triste...

Bonjour à tous,
Je suis Jorge, je vous envoie les photos (tristes, très tristes ces photos).

C’est l’histoire de Centella et Relampago, deux galguitos, dont la fin a été celle que vous pouvez apprécier.

Depuis plus de trois semaines, Mario (avec son chien Attila) et moi-même nous avions vu deux galgos faméliques qui rodaient autour de la zone industrielle des Villares, chacun de notre côté avant de faire connaissance, nous leur donnions à manger, mais la situation était difficile car il y a beaucoup de trafic dans cette zone industrielle et Centella, le plus gentil et confiant des deux, avait déjà été buté par une voiture.

Espagne : Une bien triste histoire !! Centel10

J’ai donc essayé de les conduire au refuge, c’est à ce moment là que j’ai fait la connaissance de Mario, en le voyant un jour avec un des galgos et Attila (son chien), il m’a dit qu’il leur donnait à manger et que la zone était dangereuse pour eux à cause du trafic, il m’a donc proposé de m’aider pour essayer d’attraper Relampago, car Centella se laissait prendre sans difficultés tellement il était gentil.

Espagne : Une bien triste histoire !! Centel11

Nous avons donc convenu de nous retrouver vendredi 6, après le boulot, j’ai demandé des cachets pour les mettre dans la nourriture de Relampago, et attendre jusqu’à ce qu’il s’endorme (car il passait sont temps couché sur un vieux matelas que nous lui avions posé là) et les conduire ensuite dans un hangar que mon patron me cédait, puis aller samedi matin avec eux jusqu’au refuge.

Mais tout a mal tourné ce vendredi là, après avoir laissé la nourriture vendredi matin et voir que l’eau était à sa place, à midi quand je suis parti manger je n’ai plus vu les galgos, et l’eau n’était plus à sa place, et pareil l’après midi en allant au travail ; ensuite j’ai retrouvé Mario et il m’a dit qu’il avait vu les galgos à midi, c’est la dernière fois qu’il les a vus.

Un voisin nous a raconté qu’une voiture a buté un des galgos et la pauvre bête est allée mourir à la porte de Mario, son seul ami avec moi, au seul endroit où il avait reçu un peu d’amour.

C’est quand même bizarre, car dans ce cas où se trouve l’autre galgo ? Nous savons tous qu’ils reviennent toujours où on leur donne à manger. Et où se trouve l’eau que je leur avais laissée ? En plus, ils jettent un chien dans une benne à ordures, pour brouiller les pistes ?

Il se trouve que quelqu’un a téléphoné à la Mairie de Villares pour signaler la présence des ces animaux, et oh coïncidence ! quand les employés municipaux arrivent pour arranger un trou sur la chaussée, les chiens disparaissent, le jour même où nous allions les sauver.

Centella, je ne t’oublierai jamais, en trois semaines tu as pu recevoir l’amour que personne avant ne t’avait donné, tu as été un chien gentil et affectueux, en ton nom et souvenir nous essaierons d’aider tous les autres chiens.

Relampago, je souhaite que ton sort n’ait pas été celui de ton frère (moi je le cherche toujours, au cas où), mais je crains bien qu’il gît quelque part sur les terres de la zone industrielle.

Quel a été votre délit ? Celui de naître à cause d’un maître qui vous a abandonné à votre sort et Dieu sait quoi encore, vivre et vouloir donner de l’affection et être aimés dans un monde dominé par celle qui se fait appeler l’espèce la plus intelligente mais qui n’est autre que la plus aberrante, destructrice, vomitive qui soit.

Un chien, un animal, moins intelligent que le super homme, donner de l’amour sans rien recevoir en contre partie.

Un homme t’enlèvera tout et en plus il te demandera de le remercier.

En votre mémoire, et celle de tant d’autres.

Excusez ce long texte, mais je me sentais très mal vis-à-vis de ces deux bêtes, je les aimais. J’aimerais savoir et me trouver face à qui a fait ça, je saurai alors pourquoi l’espèce humaine est la plus destructive de toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 43
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Re: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 3:20

Les pauvres galgos victime d'un chauffard sont au ciel avec mon chaton Charly qui a subi le même sort...Ils sont dans un paradis loin de la cruauté des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Re: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 7:21

comment peut-t-On faire une telle geste. Juste voir la photo sa me met en colére. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)


Nombre de messages : 611
Age : 68
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 18/08/2008

Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Re: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 14:38

Et en plus on ne sait pas ce qu'est devenu le 2ème chien ????
Revenir en haut Aller en bas
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Re: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:23

C'est a en pleurer.....! Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Re: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitimeSam 5 Déc - 22:15

quelle peine risque la personne qui a commis ce crime ?? si elle est punie bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espagne : Une bien triste histoire !! Empty
MessageSujet: Re: Espagne : Une bien triste histoire !!   Espagne : Une bien triste histoire !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espagne : Une bien triste histoire !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une histoire bien triste mes vrais !!!!!
» Trix va retrouver ses maîtres
» Maroc "Groupe des 5" Une histoire bien triste !
» Lissasfa/Maroc : Une bien triste Histoire !
» UNE BIEN TRISTE HISTOIRE QUI MÉRITE D’ÊTRE LUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: