24 Novembre 2009
Religion et tradition : 250.000 Animaux sacrifiés au Népal !Le numéro un mondial du sacrifice animal a commencé en Népal aujourd'hui avec l'assassinat du premier de plus de 250.000 animaux dans le cadre d'un festival hindou dans le village de Bariyapur, près de la frontière avec l'Inde.L'événement, qui se produit tous les cinq ans, a commencé avec la décapitation de milliers de bisons, Tué en l'honneur de Gadhimai, une déesse hindoue de la puissance.
Avec jusqu'à un million de fidèles sur les routes près du terrain de festival, une foire de cette année semble plus populaire que jamais, malgré les protestations de groupes vocaux droits des animaux qui ont appelé pour qu'elle soit interdite. "C'est la façon traditionnelle", a expliqué 45-year old Manoj Shah, un pilote népalais qui a été assistant à l'événement depuis qu'il avait six ans, "Si nous voulons quelque chose, et nous venons ici avec une offrande à la déesse, dans les cinq ans tous nos rêves seront remplies. " .
La foule se pressait dans les routes et campent en plein air, enveloppés dans des couvertures contre la vapeur froide. Les festivités comprenaient une grande roue, fortune-telling les robots et les étals de diffusion musicale et le thé et petits plats sucrés.
À l'aube, la foire a officiellement ouvert par le sacrifice de deux rats, deux pigeons, un cochon, un mouton et un coq dans le temple principal, sous les acclamations de «Vive Gadhimai" de spectateurs poussant les uns contre les autres pour une meilleure vue.
Dans l'événement principal, 250 résidents nommés avec des couteaux Kukri traditionnels ont commencé leur mission de décapiter plus de 10.000 buffles dans une enceinte poussiéreuse gardé par de hauts murs et des policiers armés.
Effrayé au galop autour de veaux en vain que les hommes, portant des bandanas rouges et des brassards, les poursuivent et coupé la tête. Interdit de pénétrer dans l'enclos, des centaines de visiteurs grimpa les trois murs de mètres pour attraper un aperçu de ce carnage.
Les animaux morts seront vendus à des sociétés qui vont profiter de la
vente de la viande, les os et se cacher. Organisateurs entonnoir du produit dans le développement de la région, y compris l'entretien du temple.
À la veille de l'événement, les manifestants ont fait un plaidoyer final aux organisateurs par le craquage des noix de coco est ouvert dans un temple des environs comme un sacrifice symbolique. "Il est cruel et inhumain. Nous avons toujours été un pays superstitieux, mais je ne pense pas que le sacrifice doit faire partie de la religion hindoue», a déclaré l'organisateur de la protestation, Pramada Shah.
La campagne bénéficie du soutien de l'acteur français Brigitte Bardot, qui a adressé une pétition au Premier ministre népalais, Madhav Kumar Nepal, sur la question. Mais le gouvernement, qui fait don de £ 36,500 à l'événement, n'a montré aucun signe d'abandon de la tradition séculaire. Une tentative par le gouvernement précédent de réduire le budget pour le sacrifice des animaux a suscité des protestations de rue.
Chandan Dev Chaudhary, un prêtre hindou, a déclaré qu'il était ravi de taux de participation élevé du festival et la tradition avait insisté pour être conservés. "La déesse a besoin de sang, dit-il. «Alors que personne ne peut faire de ses désirs deviennent réalité."
http://www.guardian.co.uk/world/2009/nov/24/hindu-sacrifice-gadhimai-festival-nepal