Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Une femme se bat pour faire condamner son voisin...

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Empty
MessageSujet: Une femme se bat pour faire condamner son voisin...   Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Icon_minitimeMar 15 Déc - 22:57

Je transmets l’info :

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossier...amp;num=1474158

Availles-en-Châtellerault. Une femme se bat pour faire condamner son voisin qu'elle soupçonne d'avoir torturé et tué une centaine de ses chats.

Dans la rue des Varennes, à Availles-en-Châtellerault, les chats ne vivraient pas vieux. Ils disparaissent ou restent estropiés à vie. « Il m'en a tué deux par an », assure Mme Ortola, venue expliquer son calvaire à la justice, vendredi dernier. C'était l'aboutissement d'un long combat de trois ans mené par cette femme qui recueille et soigne les chats qui croisent sa route.

“ Je me bats pour ça depuis trois ans ”

La présidente de l'École du chat libre de Châtellerault tente de les protéger. Elle s'est même construit un abri de grande taille. « En quinze ans, il a dû m'en tuer dans les 150. Le dernier coup, il a éclaté l'épaule d'un chat à coups de fusil. Il pose des pièges à dix mètres de chez moi, après il les met dans un sac et il les tue à coups de gourdin. Une fois, il a coupé la patte d'un chat à coups de cisailles. J'ai alerté les gardes-chasse et les gendarmes. Ça fait trois ans que je me bats pour cela. »

Pas moins de trois avocats se sont présentés, vendredi, pour défendre les intérêts de la présidente de l'École du chat libre et celle des animaux tués. La Fondation Bardot et la SPA avaient mandaté un avocat dans ce dossier, considéré comme emblématique des mauvais traitements et des actes de cruauté qui peuvent être infligés à des animaux.

« J'ai dû dépenser dans les 15.000 € rien que pour voir ce dossier aboutir en justice », confie Mme Ortola. Elle réclame désormais 38.000 € qui correspondent aux sommes engagées pour soigner les animaux tués ou martyrisés. « Ça durait depuis quinze ans, mais la justice ne peut pas examiner plus de trois ans en arrière. Elle retient donc 62 animaux. »
Le procureur s'en est remis à « la sagesse du tribunal » dans cette affaire. Ce n'est pas le parquet qui poursuivait. C'est la plaignante qui avait obtenu de traduire son voisin devant la justice. Car, pour le parquet, visiblement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat dans ce dossier qui se fonde surtout sur les impressions de la plaignante. Pas de cadavres d'animaux retrouvés. Le voisin conteste les faits. Et le seul témoignage recueilli rapporte que Michel a été vu en train de taper sur la clôture de son jardin dans lequel un chat s'était trouvé prisonnier. Qu'importe, la plaignante est sûre de son fait. Sa preuve : « Depuis qu'il a reçu ma citation devant la justice, le 31 juillet, plus aucun chat n'a disparu. »

Emmanuel Coupaye

Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Chien_18
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Blandine (coucoul71)

Blandine (coucoul71)

MessageSujet: Re: Une femme se bat pour faire condamner son voisin...   Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 9:22

Le problème est là : la justice s'en fout !!! Les dépôts de plainte sont même souvent refusés et beaucoup de gens n'osent pas insister... pourtant il y a obligation de prendre toute plainte et en dernier recours on peut s'adresser au procureur !
C'est vrai que ça n'aboutit pas souvent, donc beaucoup de démarches pour pas grand chose... mais il ne faut pas laisser tomber !!! C'est la seule façon si l'on veut que les mentalités changent enfin !!!
http://chats_sur_le_toit.vefblog.net/
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Une femme se bat pour faire condamner son voisin...   Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Icon_minitimeJeu 17 Déc - 14:09

Oui Ici en Belgique, la loi franchimont oblige les autorités de police à prendre la déposition via un procès verbal et a la demande du plaignant la copie du PV lui est remise.
En France ??
Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Chien_24
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une femme se bat pour faire condamner son voisin...   Une femme se bat pour faire condamner son voisin... Icon_minitime

Une femme se bat pour faire condamner son voisin...
Page 1 sur 1