Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des calmars géants envahissent la côte californienne.

AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Des calmars géants envahissent la côte californienne. Empty
MessageSujet: Des calmars géants envahissent la côte californienne.   Des calmars géants envahissent la côte californienne. Icon_minitimeDim 7 Fév - 2:28

Paru le 2010-02-02

Californie, États-Unis - Depuis la semaine dernière, de nombreux encornets géants ont été repérés sur les côtes californiennes. Les calmars ont été repérés au large de Newport Beach et font depuis la joie des pêcheurs.

Des calmars géants envahissent la côte californienne. Calmar10

Ces encornets géants sont aussi appelés calmars de Humboldt. Ceux qui ont envahi les eaux californiennes pèsent de 10 à 20 kilos, mais certains spécimens peuvent atteindre les 45 kilos pour 2,5 mètres de long.

A Newport Beach, les pêcheurs en ont déjà attrapé plus de 400. Mais ces calmars géants sont aussi présents en large concentration tout le long de la côte ouest américaine, jusqu'à l'État de Washington tout au nord. De nombreuses parties de pêche ont été organisées, de jour comme de nuit.

Dans le golfe du mexique en septembre dernier, un calmar géant avait été pêché : il pesait près de 47 kilos pour 5,7 mètres de long.
http://www.zigonet.com/encornet/des-calmars-geants-envahissent-la-cote-californienne_art10200.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com

Page 1 sur 1