Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

(France) Un chien criblé de plombs de chasse.

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(France) Un chien criblé de plombs de chasse. Empty
MessageSujet: (France) Un chien criblé de plombs de chasse.   (France) Un chien criblé de plombs de chasse. Icon_minitimeLun 8 Fév - 0:04

Paru le jeudi 4 février 2010

(France) Un chien criblé de plombs de chasse

(France) Un chien criblé de plombs de chasse. Nm-pho15

«C'est horrible, terrifiant. C'est un acte barbare. » Mireille Foessel ne mâche pas ses mots. Mardi après-midi, son chien a été victime d'un tir de fusil. Sûrement par une arme de chasse.

Aujourd'hui, « Lulu », un imposant bâtard de couleur noir âgé de 10 ans est toujours entre la vie et la mort. L'accident s'est produit sur le chemin des Adrets sur la commune d'Ampus. D'ordinaire un lieu tranquille offrant un superbe panorama.

Mireille Foessel a immédiatement porté plainte pour « blessure volontaire par arme à feu sur animal domestique ».
Une enquête ouverte par les gendarmes
D'après le premier examen du vétérinaire, il s'agit de plombs habituellement utilisés par les chasseurs pour les oiseaux. « L'animal présente plusieurs blessures sur l'abdomen et le thorax sûrement après des tirs à bout portant », précise le lieutenant Mounier de la gendarmerie de Draguignan.

Accident de chasse ? Balles perdues ? Acte volontaire. Une enquête a été ouverte par les militaires. Au vu des plombs utilisés, les soupçons se portent sur les chasseurs de grives, dont la saison s'achève bientôt. Le chien aurait-il été jugé gênant par l'un d'eux, faisant fuir le gibier ? « C'est vite fait, ils ne cherchent pas à comprendre, ils tirent ! » se désole Mireille, qui craint qu'il ne puisse un jour arriver un accident plus grave, où des personnes pourraient être victimes de ces gâchettes faciles.

Aujourd'hui, la propriétaire Mireille ne comprend toujours pas. « Tout le monde se connaît ici, et connaît mon chien. Il est vieux, il ne fait que se balader dans le coin. » Le cap des 48 h permettra de savoir si Lulu va s'en sortir.
S. Magne Et D. A.

http://www.varmatin.com/ra/draguignan/238741/ampus-un-chien-crible-de-plombs-de-chasse
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (France) Un chien criblé de plombs de chasse.   (France) Un chien criblé de plombs de chasse. Icon_minitimeLun 8 Fév - 1:23

c'est intollerable mort aux chasseurs tous sans exception Evil or Very Mad
durieux

durieux

MessageSujet: Re: (France) Un chien criblé de plombs de chasse.   (France) Un chien criblé de plombs de chasse. Icon_minitimeLun 8 Fév - 19:28

affraid oui je déteste tous les chasseurs aussi , et j'espère qu'on trouvera se fou , car a bout portant Question Question Question Question
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (France) Un chien criblé de plombs de chasse.   (France) Un chien criblé de plombs de chasse. Icon_minitime

(France) Un chien criblé de plombs de chasse.
Page 1 sur 1