Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE Empty
MessageSujet: BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE   BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE Icon_minitimeJeu 11 Fév - 3:59

Bosseval-et-Briancourt

BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE
BOSSEVAL-ET-BRIANCOURT (ARDENNES). LA FONDATION BRIGITTE BARDOT A ETE SAISIE DE L'EXECUTION DU FELIN DE BOSSEVAL, FLINGUE A BOUT PORTANT, DANS SA CAGE, PAR LE PRESIDENT DES PIEGEURS AGREES DES ARDENNES.


BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE Brigit10

AURA-t-on le plaisir de voir Brigitte Bardot au palais de justice de Charleville-Mézières ? C'est peu probable. Mais ce qui est en revanche certain, c'est qu'on y rencontrera, un jour prochain, l'avocat de la fondation qui porte son nom, si Raymond Gillet, président de l'association ardennaise des piégeurs agréés, y comparaît, pour le meurtre commis, le 20 août dernier, sur le domaine des Margannes, près de Bosseval.

Ce jour-là (notre édition du 29 janvier), cet homme censé protéger la faune de nos forêts, avait en effet été surpris en train de tuer, à bout portant, un chat sauvage _ appelé également chat forestier_ accidentellement pris au piège dans une cage à nuisibles.

Il l'avait froidement exécuté au lieu de le remettre en liberté, ainsi qu'il aurait pourtant dû le faire, cet animal étant « protégé » depuis la publication d'un arrêté ministériel en date du 1er janvier 1976.
Contrairement à ce qui s'est passé récemment à Gespunsart, avec un braconnier présumé coupable d'avoir occis un magnifique cerf sans qu'on puisse le prouver avec une certitude absolue, faute de témoin direct, Raymond Gillet a bien été obligé de reconnaître les faits, car il avait été photographié, en gros plan, en train de commettre son forfait. Bernard Theiss, un membre de son association, demeurant à Baâlons, outré par un tel comportement, ayant réalisé, en planque dans un fourré, cinq documents accablants le montrant en train de « flinguer », à bout portant, le pauvre animal coincé, sans défense, derrière ses barreaux, en usant d'un pistolet 22 LR* alors qu'il aurait suffi d'ouvrir la porte pour qu'il disparaisse sans demander son reste, trop heureux de
recouvrer la liberté.

BB partie civile
Au lieu de cela il s'est livré à une véritable « exécution », façon balle dans la nuque, bien évidemment indigne d'un responsable associatif. Mais ce dernier s'en est pourtant défendu, sans honte, en affirmant que l'animal étant soi-disant « agressif », il s'était senti « en état de légitime défense » (sic), n'hésitant pas à évoquer l'existence d'un contentieux, entre lui et le « photographe » Bernard Theiss, pour expliquer la volonté évidente de ce dernier de chercher à lui nuire.

Toujours est-il que les faits étant incontestables et Bernard Theiss n'étant pas décidé à en rester là, ce dernier, preuves à l'appui, a saisi l'Association nationale des piégeurs, pour dénoncer le grave manquement de son représentant ardennais, mais aussi le procureur de la République, ainsi que l'Office national de la chasse et de la faune sauvage.
Et puis, donc, la Fondation Brigitte Bardot, qui nous a bel et bien confirmé, hier, avoir effectivement été saisie de cette lamentable affaire, bien déterminée à se constituer partie civile et à demander des dommages-intérêts, sitôt que son service juridique se sera assuré, auprès du tribunal ardennais, des suites qui lui seront données par le parquet.

G.G.-M.
* Cette précision est un détail aggravant, car un pistolet 22 LR est désormais classé en 4e catégorie et nécessite un « port » d'arme. Il aurait mieux fait d'utiliser une carabine 22 LR. Le résultat aurait été le même, mais lui aurait évité d'avoir, en plus du reste, des ennuis pour usage d'arme prohibée.
rticle paru le : 5 février 2010


HTTP://WWW.LUNION.PRESSE.FR/INDEX.PHP/CMS/13/ARTICLE/421899/BRIGITTE_BARDOT_VA_POURSUIVRE_LE_TUEUR_DE_CHAT_SAUVAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
BRIGITTE BARDOT VA POURSUIVRE LE TUEUR DE CHAT SAUVAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de la Brigitte Bardot égyptienne
» Brigitte Bardot: courageuse!
» Brigitte Bardot folle de rage
» Tueur de chats: la SPA porte plainte
» Des daims ont la vie sauve grâce à Brigitte Bardot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: