Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Empty
MessageSujet: Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!   Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Icon_minitimeSam 20 Fév - 0:37

18 février 2010

Hautes-Alpes : une louve tuée lors d’une battue au sanglier !
Procès du loup : le retrait du permis de chasse et 1500 euros!

Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Manife10

http://alpesdusud.alpes1.com/infos/infos-locales?view=info&id_news=14484
1.500 euros d’amende, le retrait du permis de chasse et l’interdiction de le repasser pendant 3 ans : c’est la peine requise cet après-midi par le procureur à l’encontre du tueur présumé de la louve d’Esparron. Ludovic, 34 ans et militaire au 4ème RC, comparaît cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Gap pour destruction par arme à feu d’un animal non domestique-espèce protégée. Il est accusé d’avoir tiré par 2 fois sur un canidé à Esparron, le 7 décembre dernier, lors d’une battue de sanglier.
Selon les éléments avancés devant le tribunal, la distance entre la louve et lui était de 20 à 50 m. Ludovic a expliqué à la barre que le 1er tir était un réflexe, après que le canidé lui ait bondi dessus. Une version réfutée par les parties civiles, constituées de 8 associations. Selon elles, ce tir était perpendiculaire : le loup n’était donc pas une menace. Le procureur a également ajouté que le canidé, aperçu quelques temps auparavant par des membres de l’ONF, paraissait craintif. « Je regrette mon geste, je regrette d’être ici, je regrette toute cette pression autour de moi », a expliqué Ludovic aux magistrats. Le jugement a été mis en délibéré au 25 mars, 8h30.
La sortie de l'audience a été mouvementée puisqu'il y a eu quelques minutes d'échauffourées. Des manifestants, rassemblés devant le palais de justice, ont tenté de pousser les barrières. Les CRS ont dû charger pour rétablir l’ordre.
http://mediterranee.france3.fr/info/cote-d-azur/gap-proces-d-un-chasseur-qui-a-tue-une-louve-61199891.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Miss-du-59

Miss-du-59

MessageSujet: Re: Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!   Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Icon_minitimeSam 20 Fév - 1:34

j'ai vu au info, soi disant de la legitime deffense pauvre con, moi je vais l'abbatre sa sera aussi de la legitime deffence
http://faut-les-sauves.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!   Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Icon_minitimeSam 20 Fév - 2:56

Bonsoir,

Mon association s'occupe de ce dossier.

Elle soutien les associations françaises dans leur action pour les loups.

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!   Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:03

c'est la meme histoire que l'ours canelle legitime defense et puit quoi encore Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!   Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier! Icon_minitime

Procès: une louve tuée lors d’une battue au sanglier!
Page 1 sur 1