Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pitié pour les oiseaux migrateurs...

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Pitié pour les oiseaux migrateurs... Empty
MessageSujet: Pitié pour les oiseaux migrateurs...   Pitié pour les oiseaux migrateurs... Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:26

Bonjour à tous!

Les changements climatiques sont nuisibles à la faune mais certaines espèces sont plus sensibles que d'autres...Pitié pour les oiseaux migrateurs... Icon_sad Pitié pour les oiseaux migrateurs... Icon_sad Pitié pour les oiseaux migrateurs... Icon_sad

Les oiseaux migrateurs menacés par le changement climatique


Pitié pour les oiseaux migrateurs... Media_xl_3616167

Les oiseaux migrateurs sont particulièrement menacés par le changement de climat, surtout les espèces marines, et les oiseaux de Hawaii, s'alarment les autorités américaines dans un rapport consacré aux oiseaux d'Amérique du Nord publié jeudi.

"Les oiseaux migrateurs font face à une nouvelle menace, le changement de climat, qui pourrait profondément modifier leur habitat et leur accès à la nourriture et conduire à l'extinction de certaines espèces", a déclaré le secrétaire américain aux Affaires intérieures, Ken Salazar.

La plupart des oiseaux dont la survie dépend des océans ainsi que les oiseaux des îles hawaïennes "sont extrêmement vulnérables au changement de climat". Les 67 espèces d'oiseaux marins présentes sur le territoire américain, dont les albatros, pétrels et autres puffins marins, sont particulièrement vulnérables parce qu'ils se reproduisent lentement et utilisent des habitats à risque vis-à-vis des modifications climatiques.

Ainsi les albatros de Laysan, une espèce de l'archipel de Hawaii, et les pétrels des Bonin, des palmipèdes au bec crochu qui se reproduisent sur des îles proches du niveau de la mer, sont menacés par la montée des eaux des océans.

Plusieurs espèces de l'archipel de Hawaii, comme le Puaiohi, dont il ne resterait déjà que quelques centaines d'individus, et l'Akiapola jaune et vert, sont à la lutte avec une recrudescence de la population de moustiques porteurs de malaria en raison du changement de climat. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
 
Pitié pour les oiseaux migrateurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour des oiseaux migrateurs
» La journée des oiseaux migrateurs
» Le réchauffement climatique et les oiseaux migrateurs.
» Pour nos amis oiseaux!
» Le Costa Rica, paradis pour les oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Nature et Environnement-
Sauter vers: