Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Quelques gorilles sauvés...

Aller en bas 
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus


Nombre de messages : 1409
Age : 42
Localisation : Belgique (hainaut)
Date d'inscription : 21/09/2007

Quelques gorilles sauvés... Empty
MessageSujet: Quelques gorilles sauvés...   Quelques gorilles sauvés... Icon_minitimeDim 4 Avr - 3:00

Bonjour à tous! Le gorille est un bien sympathique animal mais il souffre du braconnage. Même dans la vallée du Virunga, il est aujourd'hui en danger: il sert de gibier aux rebelles affamés ou en quête de s'approprier sa puissance.
Néanmoins, voici une bonne nouvelle concernant ces primates!

Sauvetage de gorilles par hélicoptère au Congo


Quelques gorilles sauvés... Media_xl_3640899

La Mission de l'ONU en République démocratique du Congo (MONUC) va transporter par hélicoptère neuf gorilles orphelins pour les remettre en liberté dans l'est du pays à la demande de l'Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN).

Quelques gorilles sauvés... Gorill11

Les hélicoptères de la MONUC vont transporter en mai trois jeunes gorilles de la région de Goma (province du Nord-Kivu, est) et six gorilles adolescents du Rwanda voisin pour les remettre en liberté à Kasugho près de la réserve naturelle de Tayna, dans la même province, où ils seront protégés.

Les animaux seront accompagnés de vétérinaires. Les scientifiques de l'Institut congolais pour la Conservation de la Nature (ICCN) ont pensé que le transport par voie terrestre aurait été trop traumatisant. On estime qu'il ne reste plus que 750 gorilles qui vivent dans les montagnes marquant la frontière entre la RDC et le Rwanda et 5.000 dans les plaines de l'est de la RDC, au Rwanda et en Ouganda.

Transférer ces animaux va aider à augmenter la population des gorilles du pays et va contribuer à améliorer l'écosystème qui a souffert, comme les hommes, de la guerre et de la violence, a indiqué le représentant de l'ONU en RDC et "patron" de la MONUC, le diplomate britannique Alan Doss.

"Protéger la Terre que nous partageons tous ne relève pas uniquement de la responsabilité des gouvernements", a ajouté M. Doss. "Cela nécessite une coopération à tous les niveaux pour combiner les efforts du gouvernement, des organisations non gouvernementales et des organisation internationales", a-t-il ajouté.

Selon le Programme des Nations Unies pour l'Environnement (PNUE), les gorilles pourraient disparaître des vastes régions du Grand Bassin du Congo dès le milieu des années 2020, si des mesures urgentes ne sont pas prises pour sauvegarder leurs habitats et pour lutter contre le braconnage. (belga)
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques gorilles sauvés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Levez le pied svp..... car trop mignon !
» Un baptême de gorilles!
» (Kongos) Les Gorilles Menacé .
» Des gorilles de montagne ont été massacrés....
» Sauvons les gorilles du Nigéria!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: