Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition...

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Empty
MessageSujet: Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition...   Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Icon_minitimeJeu 29 Avr - 2:00

Italie: plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition chaque année

ROME (AFP) — Plus de 60.000 chats noirs disparaissent chaque année en Italie, victimes de la superstition qui leur attribue des pouvoirs maléfiques, a affirmé samedi une association italienne de défense des animaux.

Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Collag10

"Des cas de chats noirs tués par des personnes bêtement superstitieuses, ou durant des rites ésotériques, voire sataniques, nous ont été signalés", écrit l'association italienne de défense des animaux et du territoire (Aidaa) dans un communiqué.

Le "pic" des disparitions de chats noirs a lieu pendant la nuit d'Halloween, affirme l'association, qui souhaite redonner leur "dignité" aux chats noirs.
"Depuis de trop longs siècles, les chats noirs sont maltraités et perçus comme des animaux qui portent malheur, incarnent le mal ou qui sont liés aux sorcières", regrette l'association, qui appelle à une journée nationale de mobilisation en faveur des chats noirs dans la péninsule, le 17 novembre.
Une date choisie en référence à la fête d'Halloween qui a lieu en novembre et qui entend conjurer le chiffre 17, censé porter malheur dans la culture italienne.
Sur un total de 60.000 chats, 1.500 disparaissent à Milan, Rome et Turin, d'après Aidaa.
On compte près de 9 millions de chats en Italie, dont plus d'un million vivent dans la rue, selon des chiffres cités par le ministère de la Santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Sacrifice

Sacrifice

MessageSujet: Re: Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition...   Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:00

Mais c'est de mieux en mieux!!!

Ma réponse se limitera à ça:
Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Photo127h

Parce qu'il est simplement ma plus belle histoire, un sacré soutien morale et que je ne laisserai aucune superstition gâché mon bonheur avec lui!

Mon papa aussi avait du mal avec les chats noirs, mais il n'a jamais fais de tord à l'un d'entre eux... Et depuis qu'il connait Blacky mon petit bébé, il a changé d'avis, car ce petit loulou est mon petit porte bonheur.

Et si on viendrai à lui faire du tord pour sa couleur... Croyez moi que j'en ferai autant à la personne qui lui ferait ça.
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition...   Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Icon_minitimeSam 1 Mai - 1:07

« Très belle histoire sacrifice, j’approuve ton commentaire et très belle photo en noir et blanc »
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition...   Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition... Icon_minitime

Plus de 60.000 chats noirs victimes de superstition...
Page 1 sur 1