Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Un "chat appât" à la grande chaloupe

4 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

Un "chat appât" à la grande chaloupe Empty
MessageSujet: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:36

jeudi 4 mars 2010

Un "chat appât" à la Grande Chaloupe

Des habitants de la Grande Chaloupe ont découvert un chat piqué de deux crochets dans le cou. L’animal a visiblement échappé à son tortionnaire durant la nuit. Il pourrait bien s’agir d’un chat appât qui devait servir à la pêche.Les propriétaires vont porter plainte

Un "chat appât" à la grande chaloupe Chat2-10 Un "chat appât" à la grande chaloupe Chat1-10

La famille Syracuse n’en revient toujours pas de l’acte de barbarie infligée à son chat. Durant la nuit, il a été « percé » par deux crochets tenus par une tige de bois :

"je ne comprends pas que l’on puisse faire autant de mal à un animal inoffensif...", s’indigne Marie Ange Syracuse.

Le chat s’est échappé et a regagné la maison de ses maîtres. Selon André Syracuse, de nombreux pêcheurs ont pour habitude de passer le village de la Grande Chaloupe pour se rendre sur des lieux de pêche. L’homme a décidé de porter plainte.

Marie-Ange Syracuse a lancé un appel à la radio afin de demander de l’aide aux auditeurs de radio Freedom. Étant dans l’incapacité de payer les soins vétérinaires elle a fait un appel aux dons. Plusieurs personnes ont pris contact avec la famille afin payer intégralement la consultation. L’animal a été amené à Saint-Denis, afin qu’on lui retire ses crochets.

La nouvelle a suscité l’émoi et l’indignation chez les habitants de la Grande Chaloupe. Ils sont d’autant plus outrés que dans leur quartier, les chats et les chiens ont l’habitude de graviter sans surveillance particulière.

À la Réunion, il existe des pêcheurs sans aucun scrupule qui se servent des animaux comme appât. Les pauvres victimes sont « hameçonnées » et jetées vivantes en pleine mer. Leurs gesticulations attirent les gros poissons et les requins.

Cette pratique barbare est totalement interdite et sévèrement punie par la loi.

Voir la vidéo:
http://www.linfo.re/Un-chat-appat-a-la-Grande-Chaloupe

https://www.dailymotion.com/video/x851li_des-chats-qui-servent-dyappat-pour_animals

Des chats et chiens qui servent d’appât pour la pèche

Un "chat appât" à la grande chaloupe Chien410

Destinés à servir d’appât pour la pêche au gros, de nombreux chiens de l’Ile de la Réunion, sont utilisés comme appâts vivants pour la pêche au requin.
Plusieurs parties du corps servent à l’hameçon ; les pattes arrières, les pattes avants, du fil en nylon cousu dans le museau, dans le crâne, crochet dans les babines.

Vidéo:
https://www.dailymotion.com/video/x2sok0_chiens-appats-pour-requins_animals
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Sacrifice

Sacrifice

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeLun 3 Mai - 0:47

C'est vraiment de pire en pire, enfin heureusement pour ce p'tit minou il a réussit à partir.
Sacrifice

Sacrifice

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeLun 3 Mai - 1:14

On ferai ça à mes chats, je suis sur que j'en ferai autant a la personne si je venais à retrouvé ce malhonnête. Je ne sais pas si ça leur plairai à eux d'avoir un crochet dans la bouche et servir d'appât...
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeLun 3 Mai - 22:57

Le communiqué de presse du jour !!
http://georges001.skyrock.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeLun 3 Mai - 23:17

j'en ai plus que ras le bol je veut que ces gens crevent mort a l'humanitée Mad
Ghislaine

Ghislaine

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeMar 4 Mai - 15:12

Que de souffrances pour ces pauvres bêtes qui servent d'appâts... Evil or Very Mad
OEIL POUR OEIL,DENT POUR DENT....
tel serait la punition a infliger ,ils réfléchiraient beaucoup plus avant
de commetrent de tels actes de barbarie ces salauds....!!! Twisted Evil
La Fiotte

La Fiotte

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:56

Honte à l'être humain, c'est de pire en pire, heureusement que ce ptit minou à su s'échapper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un "chat appât" à la grande chaloupe   Un "chat appât" à la grande chaloupe Icon_minitime

Un "chat appât" à la grande chaloupe
Page 1 sur 1