Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 (F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

(F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze Empty
MessageSujet: (F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze   (F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze Icon_minitimeLun 10 Mai - 1:06

samedi 8 mai 2010

(F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze
Nathalie Chartrain ne supporte plus le traitement infligé, selon elle « par des jeunes du quartier », aux chats qu'elle nourrit au quotidien au pas de sa porte.


(F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze Sauvag10

Du coup elle a écrit au début du mois au procureur de la République de Béziers car dans la nuit du 29 au 30 avril : « un groupe composé d'une dizaine d'individus s'est amusé à tirer à la carabine sur des chats dans le jardin la Cigale entre la rue de Bone et la rue d'Alger. Ce sont des jeunes qui s'amusent depuis quelque temps déjà à ce petit jeu. Ces chats appartiennent à la commune puisqu'elle les a fait stériliser et tatouer. Pour moi la chasse au chat n'est pas encore autorisée surtout en ville alors je ne comprends pas qu'elle ne réagisse pas. »La plaignante a signalé les faits aux autorités, mais rien n'y fait.

Cela continue de plus belle.
A La Devèze, les autorités locales ne confirment pas être au courant de tels événements, notamment avec une arme à feu. « Bien entendu on nous signale ici ou là des petits événements de maltraitance sur des animaux mais nous n'avons jamais rien pu constater. » En revanche dans le quartier on parle de ces jeux de gamins qui parfois dégénèrent pour les animaux. C'est ainsi que l'on a retrouvé dans le parc il y a peu le corps d'un chat décapité et certainement pas par un animal. Ou encore un coq qui est resté attaché à un banc plusieurs jours sans que personne ne le délivre. Il se dit que dans ce coin de La Devèze certains s'en serviraient pour des combats qui seraient redevenus à la mode depuis quelque temps.

Les policiers sont intervenus pour tenter de voir sur place ce qui se passait. Ils n'ont rien pu constater car en arrivant sur place les jeunes avaient déjà pris la poudre d'escampette.
Pour tenter de trouver échos aux maltraitances qu'elle a pu observer sur le terrain, des associations comme la fondation Bardot, la SPA et encore 30 millions d'amis ont été contactées. Désormais, Nathalie Chartrain attend que l'on trouve du temps pour s'occuper des souffrances des chats qu'elle chérit.
http://www.midilibre.com/articles/2010/05/08/BEZIERS-Barbarie-sur-les-chats-sauvages-de-La-Deveze-1218629.php5

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
(F) Barbarie sur les chats sauvages de La Devèze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NON au piégeage des loutres de rivière et chats sauvages
» Chats sauvages tués : le maire et son agent au tribunal!
» La gouvernement Wallon suplie les chasseurs de tue les chats
» Plus de chats dans les refuges en 2009 : 4 chats sur 10 euth
» La barbarie des hommes n'a pas de limite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: