12 mai 2010
Abattage rituel
Alors que la direction centrale des CRS tente de museler les policiers qui refusent de manger halal contre leur gré, Brigitte Bardot se fait leur porte-parole auprès du ministre Brice Hortefeux.
Le 6 avril dernier, l’unité SGP police dénonçait au Commandant de la CRS 31 (lettre jointe) la distribution systématique de viande halal sur le site de Pondorly à l’insu des policiers.
La réaction du directeur central des CRS ne s’est pas fait attendre, puisqu’il a exigé que cette lettre d’information soit immédiatement retirée des panneaux d’affichage. Télécharger le courrier de l'unité Scandalisée par cette affaire, Brigitte Bardot dénonce aujourd’hui, dans une lettre ouverte à Brice Hortefeux, une attitude « antidémocratique et antirépublicaine ».
« Je suis bien placée pour savoir que, dans mon pays, s’opposer aux égorgements des animaux en toute conscience est suicidaire, mais je refuse et refuserai toujours de me taire et d’accepter l’inacceptable » déclare Brigitte Bardot en ajoutant « Monsieur le Ministre, de toute évidence, les policiers non musulmans n’ont pas le droit de refuser de consommer de la viande halal, soit, mais imposeriez-vous à un musulman de consommer de la viande de porc tous les jours ?».
Pour conclure, Brigitte Bardot termine par un rappel de la loi au ministre de l'Intérieur « Dois-je vous rappeler que l’égorgement des animaux en toute conscience est une exception aux réglementations nationales et européennes qui imposent l’étourdissement préalable ? Cette exception est strictement limitée à l’abattage rituel (musulman et juif) et ne doit, en aucun cas, être généralisée à tous les consommateurs. Imposer, à tous, une viande halal est non seulement malhonnête, hypocrite mais c’est aussi parfaitement illégal !».
----------------------------------------------------------------------------------
FONDATION BRIGITTE BARDOT
RECONNUE D’UTILITE PUBLIQUE PAR DECRET EN DATE DU 21 FEVRIER 1992
28, rue Vineuse - 75116 Paris - France ● Tél. 01 45 05 14 60 ● Fax 01 45 05 14 80 ● CCP Paris 662 05T
fbb@fondationbrigittebardot.fr www.fondationbrigittebardot.fr
Paris, le 12 mai 2010
Monsieur Brice Hortefeux
Ministre de l’Intérieur, de l’Outre Mer
Et des Collectivités Territoriales
Place Beauvau
75008 Paris
LETTRE OUVERTE
Monsieur le Ministre,
Je prends connaissance de l’intervention de l’unité SGP police, auprès du Commandant de la CRS 31, dénonçant la distribution systématique de viande halal sur le site de Pondorly à l’insu des policiers.
La réaction du directeur central des CRS ne s’est pas fait attendre, puisqu’il a exigé que cette lettre d’information soit immédiatement retirée des panneaux d’affichage, démontrant ainsi que les policiers à confession non musulmane n’avaient pas droit à la parole.
Monsieur le Ministre, je suis profondément choquée par cette attitude antidémocratique et antirépublicaine. Je suis bien placée pour savoir que, dans mon pays, s’opposer aux égorgements des animaux en toute conscience est suicidaire, mais je refuse et refuserai toujours de me taire et d’accepter l’inacceptable.
Quelle hypocrisie de prétendre que la laïcité impose de respecter les croyances de chacun lorsque, dans le même temps, on impose à tous, des rites qui ne répondent aux croyances que d’une minorité.
Il n’est plus question ici d’une « liberté » de choix puisque, trop souvent, il n’y a aucune alternative à la viande halal. C’est vrai pour les policiers, mais aussi pour tous les citoyens français qui ignorent les conditions dans lesquelles sont saignés les animaux qu’ils consomment.
Monsieur le Ministre, de toute évidence, les policiers non musulmans n’ont pas le droit de refuser de consommer de la viande halal, soit, mais imposeriez-vous à un musulman de consommer de la viande de porc tous les jours ?
Quand je parle d’hypocrisie, elle est bien là en effet car je suis persuadée que dans une telle situation tous les « bien-pensants » se révolteraient, et à juste titre probablement, alors qu’un non musulman ne peut refuser de consommer « halal » sans être taxé de racisme ou je ne sais quoi encore.
Dois-je vous rappeler que l’égorgement des animaux en toute conscience est une exception aux réglementations nationales et européennes qui imposent l’étourdissement préalable ? Cette exception est strictement limitée à l’abattage rituel (musulman et juif) et ne doit, en aucun cas, être généralisée à tous les consommateurs. Imposer, à tous, une viande halal est non seulement malhonnête, hypocrite mais c’est aussi parfaitement illégal !
Monsieur le Ministre, les policiers étant muselés par leur direction, je me fais leur porte-parole auprès de vous et vous demande d’entendre leur légitime revendication car face à leur courage et leur détermination, vous ne devez pas faire preuve, une fois de plus, de lâcheté !
Brigitte Bardot
Présidente
--------------------------------------------------------------
A Pondorly, le 06 Avril 2010
A Monsieur le Commandant de la CRS 31
Nous tenons à porter à votre connaissance, nos interrogations et nos craintes concernant la dernière réunion de la commission du mess du 17 mars 2010.
Effectivement, nous avons appris que nous mangions de la viande Halal depuis un certain temps, et ceci à notre insu. Il serait inutile de vous rappeler que tout musulman qui entre dans notre corporation se voit proposer un régime au regard des us et coutumes de sa religion. Ce qui ne veut pas dire que le catholiques de notre unité doivent « avaler » toutes les couleuvres qu’on leur propose…..et que les athées ou agnostiques ne revêtiront pas la « burka » après avoir digéré avec beaucoup de mal, les indigences de nos gérants.
Pour le coté religieux de ce problème, nous pensons qu’il est inutile de vous rappeler le nouveau testament : Nous citons en ces termes « En l’esprit saint et nous mêmes avons décidé de ne pas vous imposer d’autres charges que celles-ci », « vous abstenir des viandes immolées aux idoles, du sang, des chairs étouffées, et des unions illégitimes ou de l’impudicité » « vous ferez bien de vous abstenir » AO 152829 Les idoles étant tous les faux dieux, déesses et autres farfadets, esprits et démons à qui des faux cultes sont rendus….. Le christianisme comme toute religion monothéiste qui se respecte proclame « haut et fort » qu ‘il n’y a qu’un seul dieu et que c’est évidemment le sien, la nourriture Hallal est considérée par la Bible comme sacrifiée au dieu Allah qui n’est pas un vrai dieu. L’unique Yahweh créateur de tout selon le livre saint.
Voilà, pour le coté religieux , la liberté de culte se verrait-elle orientée ou orientalisée ? Seuls les sages ou justes sont en mesure de nous montrer le chemin le plus approprié…..à nos croyances et pas nos gérants. Quand au point de vue « laïque » de notre Institution Républicaine, la question demeure….sachant qu’une somme est prélevée puis reversée à l’organisme certificateur Halal ( environ entre 0,20 et 0,50 centimes au kilo) qui lui même renverse à l’imam « territorialement compétent » . Ces mêmes fonds sont utilisés vers l ‘entretien des mosquées, le culte musulman et vers des associations comme « AVS » et « Isla délice », ces mêmes groupuscules financent des réseaux islamistes terroristes comme INFRA et le GIA. Nous sommes contraints de reconnaître que « manger Halal c’est payer l’impôt Islamiste ».
Nous ne voulons pas être complices de cette déviance, et nous ne voulons plus manger Halal à l’avenir, et il est inutile à nos gérants de mettre en avant le coût de la viande et la prime alimentaire car à ce jour la compagnie a un « BONI » consequent. Laisser une telle situation demeurée, reviendrait à reconnaître qu’il vaut mieux chez nous être Musulman, que Laïc, Républicain, diabétique ou en surcharge pondérale ( au vu des difficultés à valider nos différents régimes » Vous êtes, Monsieur le Commandant d’unité, le garant de nos libertés institutionnelles, et nous vous demandons au regard de votre sagesse d’esprit et de votre impartialité de mettre un terme à ces approvisionnements au rituel étranger à nos coutumes, sachant l’intérêt que vous porterez à notre requête, c’est profondément meurtris dans nos esprits que nous vous transmettons ce courrier.
Veuillez agréer, Monsieur le Commandant d’unité, l’expression de nos sentiments les plus respectueux.
Le Bureau local UNITE-POLICE
Copie Bureau National
Affichage Syndical