Bonjour à tous! J'aurais besoin de conseils suite à une histoire horrible qui arrive dans mon quartier. L'été dernier, un chaton errant est arrivé dans mon quartier. Je ne pouvais pas le recueillir car j'avais quatre chats à l'époque ( mon pauvre Merlin
était encore là ). On a cru que c'était à une dame qui vivait plus haut et dont la chatte venait d'accoucher. Le chaton a disparu une semaine donc je me suis dite qu'il était perdu et avait retrouvé son chemin. Puis, la maman d'une amie l'a retrouvé dans sa poubelle. Elle voulait l'adopter mais elle a un jack russel qui est super jaloux. Donc, elle a installé le chat dans un terrain derrière chez elle, elle lui portait à manger tous les jours en attendant de lui trouver une famille. Mais le vieux voisin à côté a été le chercher et l'a mis dans son poulailler. Les poules picoraient le malheureux chat ( il ne savait pas encore bien marcher ) donc il l'a enfermé dans le garage. Il disait qu'il allait le donner aux enfants de son petit-fils, chose qui n'a jamais été faite.
Le chat est devenu adulte. Il était en âge d'être stérélisé. Chez moi, j'ai deux chattes, Britney et sa fille Tiyi. Le chat s'est mis à les harceler, elles sont stérélisés mais une fois, il a sauté sur Tiyi pour s'accoupler avec elle au point qu'elle a saigné de l'anus! L'autre fois, il s'est même attaqué à Semois, le frère de Tiyi.
Plusieurs fois, il est rentré chez moi pisser dans le divan. Maman a dû plusieurs fois lessiver les coussins et on doit faire attention car nos chats vont à leur tour pisser sur ce même divan!
Une autre fois, il s'est battu avec Semois qui est un chat câlin, gentil et rigolo. Mais cette fois-là, il a attrapé le chat du voisin à la gorge et a serré ses dents jusqu'à ce qu'il s'agenouille!
J'ai toujours peur qu'il arrive un accident car le chat, je le plains, il est toujours dehors, même durant l'hiver 2009 où il a fait -10 degrés.
Ma maman a parlé au voisin du problème du divan et du harcélement des chats. Elle lui a dit que ce serait mieux de faire opérer son chat. Il a répondu qu'il n'allait pas dépenser de l'argent pour un chat qui allait finir sous une voiture! Il a répondu à ma maman qu'elle devrait le chasser à coups de raclette et que si on se plaignait encore, il allait porter son chat à piquer dans un refuge ou le tuer lui-même et que si les enfants de son petit-fils pleuraient, ce serait de notre faute!
Bien sûr, on n'ose plus rien dire car on se sentirait coupable de la mort de cette pauvre bête!
On essaie les trucs "de bonne femme" pour le calmer, genre un spray d'eau quand il attaque les chattes.
A part kidnapper le chat et le faire stéréliser à nos frais, je ne vois pas de solution...