Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

(B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement

2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

(B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement Empty
MessageSujet: (B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement   (B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:18

Comme vous avez pus vous en rendre compte depuis quelque temps plusieurs articles ont été publié sur la maltraitance des chevaux en région liégeoise !

Service d'Inspection SRPA de Liège

(Belgique) Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse pour mauvais traitements !

(B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement P265a11 (B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement P265b10 (B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement P265c10

Un message sur le répondeur du service inspections de la SRPA ainsi que deux e-mails reçus le même jour via notre site Internet nous signalaient un cheval en détresse à Saint-Georges-sur-Meuse.

Vu le nombre d'alertes que nous avions reçues ainsi que le contenu des messages laissés, il nous a paru important de réagir rapidement. Une équipe s'est rendue sur place le jour-même et a découvert un cheval agonisant dans une prairie à l'arrière de bâtiments désaffectés

Nous avons appelé sur place dès le lendemain matin l'inspecteur du SPF Bien-être des animaux qui a, avec l'accord du Parquet de Huy, ordonné la saisie de l'animal. Le cheval - après avoir reçu sur place les premiers soins - a été confié définitivement à un refuge pour chevaux situé à Horion-Hozémont.

Actuellement, le cheval récupère petit à petit et ne retournera plus chez son bourreau qui a signé la cession volontaire de l'animal dans sa déposition de police.

De notre côté, nous allons transmettre le dossier à notre avocat pour que cette personne soit poursuivie pour ses actes de négligence envers les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Cynthia

Cynthia

(B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement Empty
MessageSujet: Re: (B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement   (B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:21

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Bonne nouvelles. Je suis contente que le cheval va de mieux en mieux et que le con n'aurai plus accès à ceux pauvres chevaux. cheers cheers cheers Je souhaite que le cheval retrouvera une être humain qui va donner de l'amour. Donne nous des nouvelles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas

(B)Cheval saisi à Saint Georges-Sur-Meuse mauvais traitement
Page 1 sur 1