Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Empty
MessageSujet: Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare !   Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:44

Gare Versailles le 13 juillet : Pièges à pigeons dans une gare !

Notre intervention d'hier à Versailles : 9 pigeons sauvés.

http://sos-pigeons.forumactif.org/petitions-actions-f27/pieges-a-pigeons-dans-une-gare-t329-15.htm#2810

Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Versai10

Nous sommes intervenus le 13/07/2010 à 21 heures à la gare Versailles chantier. Nous étions 3 personnes. Un agent de sécurité du type black maître chien fixait sans interruption les 4 cages posées sur le kiosque avant les tourniquets, donc il a été impossible de rendre inutilisable les cages (sans parler des rondes de la police municipale et SNCF).

Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Versai11

Nous voulions en effet libérer les pigeons et endommager le dispositif des cages pièges pour obliger les piégeurs à les retirer pour les emmener dans leur atelier pour réparation (une barre ou deux de coupée sur le dispositif de fermeture, une dizaine d'euros de coût de réparation par cage mais surtout l'ennui pour ces messieurs de devoir les transporter pour les réparer, une guerre d'usure quoi).


Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Versai12

Les cages sont de type oiseaux nuisibles (pigeons, corneilles, pies) avec appelant central. Quand nous sommes arrivés chaque cage (8 au total : 4 sur le kiosque à l'extérieur des tourniquets, 4 sur le kiosque à l'intérieur) contenait un appelant (plus une cage avec un pigeon piégé). Nous les avons tous libérés et transportés chez nous.

Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Versai13

La police SNCF nous a interpellés, quand j'ai monté sur le premier kiosque à l'extérieur, mais nous avons réussi à les baratiner (nous sommes de l'association Stéphane Lamart, nous enquêtons sur les dépigeonneurs qui laissent sans eau et nourriture les pigeons pendant des jours, voir des semaines, etc; un baratin qui n'en était pas vraiment un car si maltraitance il y avait eu, nous aurions porté plainte directement à Versailles en essayant de faire venir la police pour constater). J'ai donné mes papiers en règle de l'association et ils sont partis après avoir pris nos identités (plus photocopie d'un document de l'association). Une fois partis, rapidement j'ai pris tous les pigeons (8 appelants et le piégé). Les appelants sont en fait des pigeons piégés qu'ils ont laissés au milieu (dont un jeune de moins de 6 mois), ils sont petits et maigres ce qui en dit long sur l'existence de ces oiseaux dans la ville de Versailles, ville très riche, donc cruelle envers les animaux particulièrement avec les pigeons.
Nous comptons intervenir auprès du maire de Versailles pour protester (gueuler).
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
alexia

alexia


Nombre de messages : 453
Age : 48
Localisation : namur (Belgique)
Date d'inscription : 18/08/2008

Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Empty
MessageSujet: Re: Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare !   Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare ! Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:10

C'est pas croyable, au lieu de mettre quelque chose d'inteligeant en oeuvre pour les pigeons!!
Merci a l'asso Lamart, j'espere qu'ils gueuleront tres tres fort et qu'ils seront entendus!
Revenir en haut Aller en bas
http://toutounealex.skyrock.com
 
Gare Versailles : Pièges à pigeons dans une gare !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un shar-pei, a été abandonné dans une gare avec une valise!
» Pigeon "arrêté"-Un singe dans la gare de Tokyo
» Gare aux chihuahua-jackings !
» Affiche vue à la gare de Mons! Merci de diffuser!
» TUERIE DE PIGEONS DANS MON VILLAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: Les pigeons des villes-
Sauter vers: