publiée le 24 juillet 2010
Suède : une famille vivait au milieu de 191 chats
Suède – Les services vétérinaires ont accueillis dans leurs locaux, près de deux-cents chats qui appartenaient aux premiers abords à une famille habitant dans les environs de Stockholm.
Ainsi, le quotidien Aftonbladet explique que d’après les premiers éléments de l’histoire, une famille composée d’une femme de 60 ans, sa mère, sa sœur et son fils, vivait au milieu de 191 chats.
Une vétérinaire chargée de récupérer les animaux sur place explique à l’AFP : "Il y avait une odeur épouvantable d'ammoniaque qui rendait l'air difficilement respirable."
La situation était difficile pour les animaux, leurs litières étaient sales, certains étaient malades voir blessés tandis que des cadavres de félins jonchaient le sol. 173 chats ont été euthanasiés après leur capture, tandis que 18 ont été confiés à une pension.
Pour une membre des services sociaux de Stockholm : "Ces personnes aiment énormément les animaux et ont un bon cœur. Ils pensent pouvoir s'en occuper, mais nous ne sommes pas d'accord." Et l’Agence France Presse de rappeler que la loi suédoise interdit à un habitant de posséder plus de neuf chats.
http://www.zigonet.com/chat/suede-une-famille-vivait-au-milieu-de-191-chats_art13859.html