Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Nîmes milite pour...la corrida!!!

2 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

Nîmes milite pour...la corrida!!! Empty
MessageSujet: Nîmes milite pour...la corrida!!!   Nîmes milite pour...la corrida!!! Icon_minitimeDim 12 Sep - 3:26

Bonjour à tous! Voici un article aberrant du site d'informations www.7sur7.be Sad Sad Sad

"Aficionado je suis, aficionado je reste"
--------------------------------------------------------------------

Environ 2.000 personnes selon les organisateurs, dont de nombreux élus, ont participé samedi à un rassemblement de défense de la corrida à Nîmes et ont déposé une fleur devant la statue du torero Nimeno située devant les arènes de la ville.

Le cortège est parti d'un café de Nîmes, rendez-vous traditionnel des aficionados de la corrida, et s'est dirigé vers la statue du torero, derrière une banderole proclamant: "Aficionado je suis, aficionado je reste". "Ce rassemblement est une action symbolique pour exprimer notre passion de la corrida. On aime une tradition, on aime une culture et on en a marre qu'on dise qu'on est des voyous", a expliqué Alberto Garcia, président du cercle de réflexion pour la défense de la tauromachie.

Samedi, alors que s'est ouverte la Feria du riz, à Arles, vont se défier à distance toute la journée pro et anti-corrida, près de deux mois après l'interdiction par le parlement régional de Catalogne des combats de taureaux dans cette région d'Espagne. Les anti-corrida doivent se rassembler à Nîmes dans l'après-midi. Claire Starozinski, la présidente de l'Alliance pour la suppression des corridas, attend environ 1.000 personnes. Plus tard, à Arles, les aficionados se retrouveront devant les arènes pour une photo.

Devant la statue de Nimeno, "le plus célèbre des toreros français" selon Alberto Garcia qui a souligné: "Jamais depuis des décennies les aficionados ne s'étaient réunis comme aujourd'hui". Dans la foule, se trouvait notamment le sénateur-maire UMP de Nîmes, Jean-Paul Fournier venu "soutenir la corrida qui fait partie de notre culture". "Je conçois que des gens n'aiment pas la corrida mais pourquoi l'interdire", a-t-il ajouté affirmant qu'on allait "se battre pour le maintien de notre tradition". (afp)
11/09/10 14h40

Nîmes milite pour...la corrida!!! Corrida
Revenir en haut Aller en bas
aznb19

aznb19

Nîmes milite pour...la corrida!!! Empty
MessageSujet: Re: Nîmes milite pour...la corrida!!!   Nîmes milite pour...la corrida!!! Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:57

bravo à ceux qui ont pu y aller
Revenir en haut Aller en bas

Nîmes milite pour...la corrida!!!
Page 1 sur 1