Espagne: Galgos et chiens de chasse : une vie d'exclusion
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Espagne: Galgos et chiens de chasse : une vie d'exclusion Sam 18 Sep - 16:38
"Espagne" Galgos et chiens de chasse : une vie d'exclusion
En cette période où les amalgames sont montrés du doigt je prends le risque de parler de ghetto dès lors où l'on parle des conditions de vie des chiens de chasse espagnols et des galgos et podencos en particullier.
Je pense que tout le monde comprendra en regardant la vidéo. En Espagne on appelle ça « una cuadra », moi j’appelle ça un ghatto, un endroit surveillé et totalement clos dont aucun animal ne peut sortir ne serait-ce que pour assurer sa survie. Le destin de tous ces animaux est entre les mains de tortionnaires qui peuvent décider du jour au lendemain de ne plus les alimenter , de les « sanctionner » en huit clos etc…
La plupart sont épuisés, affamés, malade, indifférents à l’être humains, résignés… ne sortant de là que pour être exploirés avant de rejoindre cet enfer sur terre encore et encore une fois… une petite mort de tous les jours avec laquelle ils se familiarisent espérant au fond d’eix mêmes que la fin soit rapide pourvu qu’elle ne soit pas douloureuse.. mourir de faim, de maladie, mourir attaqué par un les autres chiens ou mourir attaqué par son propre galguero… ils naissent tos pour vivre une mort qui de toute façon sera toujours prématurée. http://www.galgos.fr
princessisse
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : belgique (Mons-Hainaut) Date d'inscription : 20/07/2008
Sujet: Re: Espagne: Galgos et chiens de chasse : une vie d'exclusion Sam 18 Sep - 18:06
J ai pu de regarder Mais QL Tristesse
Espagne: Galgos et chiens de chasse : une vie d'exclusion