Bonjour à tous! Ce fait divers a eu lieu dans mon village. Il relance le débat concernant les conditions de détention, d'éducation et d'élevage de molosses...
Un chien menace ses enfants à Colfontaine : elle le tue à coup de couteau
----------------------------------------------------------------------------------------------------
Une réaction forte, surprenante même pour certains: une femme a tué le chien de sa voisine d'une quinzaine de coups de couteau. Selon elle, l'american staff s'était introduit dans son jardin et menaçait ses enfants. Récit d'Alexandre Carette.
21 Avril 2011 18h10
Kathy organisait un barbecue, chez elle à Colfontaine mardi. Il faisait beau, ses deux enfants de 6 ans jouaient au ballon dans le jardin avec leur chienne, Lady, un labrador de 13 ans. De l'autre côté de la clôture, Canelle, un american staff observait la scène en faisant les cent pas. Tout à coup, il a réussi à sauter par dessus l'obstacle pour débouler dans le jardin et foncer en direction des enfants.
Une quinzaine de coups de couteau
Le vieux labrador, Lady, a tenté de s'interposer. Le molosse s'en est pris à elle et ne l'a plus lâché. Kathy, son maître, a donné des coups de poing et des coups de pieds à Canelle. Rien n'y a fait. Elle s'est fait mordre au bras et à la jambe. Son invitée lui a apporté alors un couteau. La maman n'a pas hésité et a porté une quinzaine de coups de couteaux à Canelle. L'american staff est décédé au milieu du jardin.
La voisine ne comprend pas le geste de la mère
La propriétaire ne comprend pas le geste de Kathy. Selon elle, son chien n'a jamais été agressif. Elle ne comprend pas pourquoi la maman ne l'a pas appelée plutôt que de poignarder son chien. Kathy, elle, affirme ne pas avoir eu le choix. "Je crois que si je ne l’avais pas tué, il se serait retourné contre moi ou les enfants", a-t-elle estimé au micro d'Aurélie Henneton.
Le vieux Labrador Lady est blessé. Elle risque d'être euthanasiée.
Source : www.rtlinfo.be
Le vieux labrador de la dame qui s'était interposé est gravement blessé,il va sans doute être euthanasié.Cette scène explique sans doute l'acharnement de la dame contre le molosse.Les propos que je vais tenir vont sans doute choquer certaines personnes mais ce type de chiens est souvent détenu par des"barrakis"qui l'utilisent comme un objet bling-bling.A la base,ce ne sont pas des animaux plus agressifs que d'autres mais ils proviennent d'élevages clandestins où on pratique la reproduction intensive sans respect des régles de consanguinité ou de sevrage.Les pauvres bêtes sont même enfermées dans des caves où les individus les plus faibles sont dévorés faute de nourriture.C'est porno ce que je vais raconter mais parfois des femelles ont été retrouvées mortes,leurs cadavres avaient été jetés dans la nature et l'autopsie a révélé qu'elles étaient mortes de déchirures au vagin à cause de saillies répétées ou de ruptures de l'utérus.C'est dégueulasse de faire de l'argent sur le dos d'êtres vivants!