georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Belgique: Une jument mutilée à coups de brique à Hannut ! Ven 9 Sep - 22:43 | |
| Belgique: Une jument mutilée à coups de brique à Hannut ! HANNUT - C’est le quatrième cheval qui est martyrisé dans la région hannutoise. Celui-ci s’en sort fort heureusement. Une plainte a été déposée. Encore un cheval attaqué ! Par qui ? Pourquoi ? Ces questions sont pour l’heure encore sans réponse. D’autant que Carmen, une magnifique jument de 26 ans, est appréciée dans le village de Grand-Hallet, sur le territoire communal de Hannut. Un équidé qui est gâté par tous les enfants, nous dit-on. Il n’est pas rare d’ailleurs de voir des bambins gambader près du cheval pour lui apporter une carotte.
Mais dans la nuit de dimanche à lundi, l’impensable s’est produit dans une prairie de la rue Grande Dame, à Grand-Hallet. Un pré situé à proximité d’un chemin de remembrement particulièrement fréquenté. À l’abri des regards, un ou des inconnus ont mutilé l’équidé appartenant à la famille Rassart-Lakaye.
« En tant que cultivatrice, je vais voir mes bêtes trois fois par jour, explique Patricia Lakaye. Il fallait changer le cheval de prairie. En arrivant sur place, je l’ai retrouvé caché derrière un abri en tôle. Il était tétanisé. En l’attrapant, j’ai vu que le côté gauche de sa mâchoire était gonflé. Terriblement gonflé même, puisque cela ressemblait à un demi-ballon de football. Et il y avait comme une plaie encore fraîche. » Un vétérinaire a aussitôt été appelé à intervenir pour examiner l’animal. Qui a dû recevoir des soins, mais qui est aujourd’hui hors de danger. « Il est beaucoup moins gonflé, ajoute Patricia Lakaye. En cherchant près de la prairie, on a retrouvé une brique. D’après le vétérinaire, notre jument aurait été frappée à coup de brique. Comme la clôture se situe le long du chemin de remembrement, n’importe qui aurait pu faire cela. C’est de la crapulerie gratuite. Je ne comprends pas comment on peut s’attaquer à un pauvre animal sans défense. Cette jument, on l’a depuis 26 ans et elle appartient à l’un de nos enfants, Jonathan. Elle est beaucoup trop gentille, mais depuis qu’elle a été frappée elle n’est plus dans son état normal. Elle est malheureuse, on voit qu’elle n’est pas bien. » Mis à l’abri dans une autre prairie: Depuis l’acte de barbarie perpétré dans la nuit de dimanche à lundi, l’équidé a été mis à l’abri dans une autre prairie. « Et on ne va plus aux mêmes heures dans les pâtures. D’autre part, on a prévenu les autres propriétaires de chevaux du village pour qu’ils fassent, eux aussi, attention. Car on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autres. Or, ce n’est pas le cas. » Les détenteurs de l’animal martyrisé ont déposé plainte, ce mercredi, auprès des services de police de la zone Hesbaye-Ouest. Pour l’heure, aucune interpellation n’a encore eu lieu. « J’espère que la police retrouvera le plus rapidement possible les monstres qui ont fait cela à notre animal », conclut Patricia Lakaye.http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20110909_00042659 http://www.lameuse.be/regions/huy_waremme/2011-09-09/hannut-une-jument-frappee-avec-une-brique-901426.shtml http://www.7sur7.be/7s7/article/pagedList.do?language=fr&navigationItemId=1481&navigation=home&nodeId=1141&nodeTitle=animaux | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Belgique: Une jument mutilée à coups de brique à Hannut ! Ven 9 Sep - 22:59 | |
| ça ne tiendrais qu'a moins je pourrais tuer tous ces bat**** qui maltraite les animaux meme si c'est un mioche |
|