georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort ! Jeu 1 Déc - 16:24 | |
| (01/12/2011)Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort !Des lâches ont émasculé la bête et lui ont coupé les oreillesCHÂTELET Serge-Jean Jassogne ne s’en remet pas. Vendredi matin, cet habitant de la cour d’Ormont à Châtelet est allé rendre visite à ses deux poneys et ses deux ânes, qui paissent dans un pré proche de chez lui. “Quand je suis arrivé, c’était l’horreur totale” , déplore ce dernier, des trémolos dans la voix. “Poly, mon poney de 7 ans, était mort et son cadavre portait les traces de tortures innommables. Des sauvages lui ont coupé le pénis et les oreilles. Il présente d’autres plaies à la bouche et aux yeux. Il y avait une grosse pierre à côté de lui : j’espère qu’ils l’ont au moins assommé avant de lui faire ça.”Avertie, la police locale s’est rendue sur les lieux. Une enquête est ouverte mais, pour l’heure, Serge-Jean Jassogne ignore quel individu a pu se rendre coupable d’un tel acte de barbarie. “Je ne me connais pas d’ennemis” , ajoute le propriétaire de Poly . “Ici, les voisins adorent mes animaux. Nous avons même supprimé les séparations entre les terrains pour les laisser galoper. C’est probablement un acte gratuit. J’ai lu sur le Net qu’il pourrait s’agir d’une secte, mais ce n’est qu’une rumeur.” Ce mardi, le cadavre de Poly a été emporté par le clos d’équarrissage. Depuis cette cruelle agression, Serge-Jean Jassogne ne ferme plus l’œil. “Je suis sur le qui-vive. Dès qu’il y a un bruit, je me rends auprès de mes trois équidés. Ils sont comme mes enfants. Je suis bruxellois d’origine et si j’ai acheté à Châtelet, c’est justement pour qu’ils aient de l’espace.” Selon Serge-Jean Jassogne, un autre voisin, propriétaire de chevaux, a bien failli être victime d’un fait similaire. “Il faudrait qu’on agisse pour empêcher cela. Faire des rondes” , poursuit le propriétaire. Mais vu la répétition des cas de cruauté envers les animaux, l’alourdissement des sanctions pénales ne serait peut-être pas inutile. Frédéric Dubois © La Dernière Heure 2011 | |
|
alexia
Nombre de messages : 453 Age : 49 Localisation : namur (Belgique) Date d'inscription : 18/08/2008
| Sujet: Re: Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort ! Jeu 1 Déc - 17:05 | |
| Il est plus que temps que quelque chose soit mis en place pour que les détraqués qui s'en prennent aux équidés soient retrouvés!! C'est bien beau de prendre les plaintes mais faire bouger les choses ce serais beaucoup plus utile!! depuis juillet des faits similaires s'enchaines et rien, aucune trace,aucune piste,et au bout de qques jours ces actes de barbaries se fondent dans l'oubli... Comme m'a si bien répondu l'agent de quartier on est pas la pour ca, ca ne releve pas de nos fonctions, CHAPEAU!!!!! | |
|
Ghislaine
Nombre de messages : 3448 Age : 76 Localisation : Jupille/Liege Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort ! Jeu 1 Déc - 17:06 | |
| | |
|
fabienne76
Nombre de messages : 668 Age : 64 Localisation : (France) étretat Date d'inscription : 02/10/2011
| Sujet: Re: Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort ! Ven 2 Déc - 11:52 | |
| et oui l'horreur continue, c'est désolant navrant scandaleux! | |
|
Zouette
Nombre de messages : 578 Age : 70 Localisation : Belgique / Malmedy Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort ! Jeu 22 Déc - 16:39 | |
| Combien de cas similaires depuis l'été? c'est monstrueux!et je me demande pourquoi on arrive pas à retrouver ces tortionnaires? je me demande si il ne s'agit pas de même individus dans tous ces cas de barbarie sur les chevaux? Et aussi pourquoi la police n'avance pas dans es enquête?
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgique/Chatelet : Un poney torturé à mort ! | |
| |
|