Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!! Empty
MessageSujet: Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!!   Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!! Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:14

22 fevrier 2012


Blaireaux livré aux molosses

CRUAUTÉ 
Des Britanniques qui ont lancé leurs chiens pour massacrer des blaireaux ont été lourdement condamnés. La Ligue contre les sports cruels dénonce une nouvelle mode. Attention vidéo choc!


Une vraie boucherie: treize chiens mettent en charpie trois blaireaux dont une femelle pleine. Trois fœtus sont même retrouvés éparpillés sur les lieux du carnage! La scène horrible se passe par un dimanche ensoleillé dans la campagne du North Yorkshire, en Grande-Bretagne.

Les sept hommes qui rigolent et encouragent leurs chiens à déchiqueter les blaireaux sont photographiés à leur insu par un photographe animalier, Robert Fuller: «Ce qui m'a vraiment retourné l'estomac, c'est de constater que ces gens faisaient ça juste pour avoir le grand frisson.»

POUR VOIR LA VIDEO CLIQUER SUR LE LIEN QUI SUIT:
http://www.lematin.ch/monde/Blaireaux-livres-aux-molosses/story/13737789

Les odieux personnages ont été jugés par le tribunal de Scarborough le 10 janvier et la sentence a été lourde: seize semaines de prison ferme pour les quatre principaux protagonistes. «C'est un acte barbare et odieux, a tonné la juge Kristina Harrison. Toute personne reconnue coupable de ce genre d'infraction sera condamnée à une peine privative de liberté», dit-elle dans le The Guardian.

La scène d'horreur qui s'est jouée dans le North Yorkshire illustre la résurgence des combats d'animaux au Royaume-Uni. En 2009 et 2010, 842 cas ont été répertoriés, soit un blaireau persécuté par jour. Il ne s'agit d'ailleurs pas de combat au sens où on l'entend. Les hommes envoient les chiens – des terriers – pour acculer le blaireau au fond de son trou. Puis ils creusent pour le déterrer, et le laissent en proie à la meute de molosses qui le mettent en morceaux. Certes, l'animal n'a jamais été très populaire chez les fermiers, qui le considèrent comme nuisible. Mais désormais il a affaire à des bourreaux d'un genre nouveau. «Ce n'est plus limité aux gens de la campagne. Certains font de longs trajets depuis les villes pour perpétrer leurs exactions», explique Louise Robertson, de la Ligue contre les sports cruels (League Against Cruel Sports).

Culture de macho
La plupart sont motivés par l'envie de tester leurs chiens. «C'est une culture de macho, estime Ian Hutchinson, coordinateur de l'Opération Meles qui lutte contre le braconnage du blaireau. Ce sont souvent de petits criminels qui pensent: «J'ai un gros chien puissant donc je le suis aussi». De nouvelles races sont d'ailleurs apparues pour contourner la loi britannique sur les chiens dangereux. Ainsi le bull lursher, un croisement entre un lévrier pour la vitesse et un bull mastiff pour la force, est très en vogue. Il est capable de s'en prendre à des cerfs. Face à ce genre d'adversaire, le pauvre blaireau a beau être une bestiole robuste, il ne fait pas le poids.ait pas le poids.

http://www.lematin.ch/monde/Blaireaux-livres-aux-molosses/story/13737789
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 70
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!! Empty
MessageSujet: Re: Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!!   Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!! Icon_minitimeMar 21 Fév - 16:22

dégoutant!des brutes barbares!
Revenir en haut Aller en bas
 
Grande-Bretagne: Blaireaux livré aux molosses !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fourrure en Grande Bretagne
» Grande Bretagne : *Chapeau au juge*
» Grande-Bretagne. Un chien devenu monstre
» La Grande-Bretagne redoute une invasion de mygales.
» Sauvons le loir de l'extinction en Grande Bretagne!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Discutions générales-
Sauter vers: