Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Des larmes de sang pour les animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Des larmes de sang pour les animaux Empty
MessageSujet: Des larmes de sang pour les animaux   Des larmes de sang pour les animaux Icon_minitimeJeu 1 Mar - 0:49

mercredi 29 février 2012


Des larmes de sang pour les animaux!

Les tests sur animaux pour la fabrication de cosmétiques doivent être interdits en 2013 dans l’Union européenne. Mais la Coalition anti vivisection craint un report de dernière minute. Et a fait entendre sa voix ce mercredi devant le siège de l’Oréal.

Des larmes de sang pour les animaux Expari10

Ce mercredi en début d’après-midi, les activistes de la Coalition anti vivisection (CAV) se sont réunis à Berchem-St-Agathe devant le bâtiment de l’Oréal. But de l’opération : pleurer des larmes de sang – symboliques bien sûr – en signe de protestation contre les tests sur animaux auxquels ont recours de nombreuses marques de cosmétiques. Audrey Ponsar, porte-parole de la CAV réagit.
Audrey Ponsar, pourquoi avoir mis sur pied ce rassemblement ?


Il y a quelques années, l’Union européenne a décidé qu’en 2013, seront interdits les tests sur animaux pour la production de cosmétiques de même que l’importation de cosmétiques en Europe dont les ingrédients ont été testés sur des animaux. Par notre action, nous voulons faire entendre notre voix, pousser l’Oréal à respecter cette interdiction. Ce n’est pas gagné. Cette entreprise mène actuellement campagne pour que cette fameuse échéance soit reportée à une date ultérieure.

Craignez-vous vraiment qu’on assiste à un report de cette interdiction ?
Tout à fait. Les sociétés cosmétiques avancent comme argument qu’elles ne sont pas prêtes. Je constate simplement qu’elles n’ont pas pris en compte la date butoir, date qui est connue depuis quelques années déjà. Sans oublier qu’il existe des méthodes alternatives aux tests sur animaux.

Lesquelles par exemple ?
Elles sont nombreuses mais je n’en citerai qu’une : la peau artificielle. Cette technique peut être utilisée pour mettre au point n’importe quel cosmétique, du mascara au fond teint en passant par la crème de nuit. Cette méthode est plus onéreuse que l’expérimentation animale – il n’y a rien de plus simple que de se faire reproduire quelques lapins et de s’en débarrasser au moment voulu. Mais apparemment, ce n’est pas l’aspect financier qui pousse les sociétés à demander un report de l’ échéance.

Pour en savoir plus :
http://www.lavenir.net/Article/Detail.aspx?articleID=DMF20120229_00124698

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Des larmes de sang pour les animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'eau de pluie et le sang des animaux assassinés ....
» Peta dénonce les tests sur les animaux dans un bain de sang.
» Une banque du sang...pour chiens
» clic animaux - pour soutenir assoc d'aide aux animaux
» Le prenant pour un sanglier, il abat notre demi-sang arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: