Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Empty
MessageSujet: Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ?   Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:33

21/04/2012)

La comtesse avait de bonnes intentions ?

Le tribunal n’inflige aucune peine alors qu’une centaine de chiens étaient maltraités

CHASTRE En septembre dernier, plus de 100 chiens avaient été saisis dans une vaste propriété située sur le territoire de Chastre, en Brabant wallon. Plusieurs voisins s’étaient plaints des nuisances entraînées par la présence des animaux qui vivaient dans une vaste propriété non clôturée, appartenant à une comtesse.

Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Compte10
photo archive:

Diana avait déjà eu la visite, à plusieurs reprises, des services de l’Inspection vétérinaire. On l’avait priée de se mettre en ordre en obtenant un agrément pour gérer un chenil, et les professionnels lui avaient fait remarquer que certains chiens n’étaient enregistrés nulle part, que d’autres nécessitaient des soins et que, de manière générale, les animaux étaient infestés de parasites.

Diana, qui recueillait tous les chiens dont les propriétaires mais aussi les refuges ne voulaient plus, gardait 116 canidés chez elle au moment du contrôle.

Les images qui avaient été prises lors de la saisie des animaux ont impressionné et la propriétaire le déplorait : elle a expliqué devant le tribunal qu’elle n’accueillait que des chiens vieillissants, malades ou en mauvais état. Alors, forcément, certains n’étaient pas beaux à voir et, objectivement, certains n’étaient pas en bonne santé.
Mais ils sont arrivés comme cela et elle s’efforçait de les soigner. “Je protège les animaux depuis 35 ans, bénévolement , avait-elle indiqué. Le bien-être animal, pour moi, ce ne sont pas des chiens enfermés dans un chenil avec des cages carrelées…”


À l’audience, constatant qu’une série de préventions réparties dans trois dossiers différents étaient établies, le ministère public avait requis une amende avec un sursis partiel.


Dans le jugement rendu vendredi matin, le tribunal suit plutôt l’avocat de la défense – et président de la Croix-Bleue ! –, qui avait plaidé la suspension du prononcé.

La justice relève que la prévenue était animée de bonnes intentions mais que, vu le nombre de chiens qu’elle accueillait, elle a été dépassée par les événements. Le jugement relève au passage qu’elle a entamé des démarches pour se mettre en ordre.

Pour remise en mémoire : La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....
https://lota029.1fr1.net/t6755-la-police-chez-la-comtesse-qui-recueille-des-chiens?highlight=La+comtesse

http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/392514/la-comtesse-avait-de-bonnes-intentions.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Empty
MessageSujet: Re: Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ?   Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Icon_minitimeSam 21 Avr - 22:48

J’apprécie le jugement rendu «La justice relève que la prévenue était animée de bonnes intentions mais que, vu le nombre de chiens qu’elle accueillait, elle a été dépassée par les événements. Le jugement relève au passage qu’elle a entamé des démarches pour se mettre en ordre. »

Si je peux apprécier le travail fait par les associations de protection animale, je peux cependant constater que quelque fois les saisies d’animaux ne sont pas toujours justifiées. Ici il fallait plutôt porter une aide et donner des conseils a cette dame « comtesse » dont son objectif étais de sauver des animaux ,que plus personne ne voulais et se trouvaient, bien souvent en fin de vie ou dans des conditions bien tristes.

Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Zouette

Zouette


Nombre de messages : 578
Age : 70
Localisation : Belgique / Malmedy
Date d'inscription : 20/12/2011

Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Empty
MessageSujet: Re: Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ?   Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:19

Oui,je pense la même chose,je ne crois pas que cette dame est une tortionnaire d'animaux "comme certains,"mais c'est vrai qu'il y a eu négligence de sa part!d'un autre côté les chiens ne sont pas bien non plus enfermés dans des cages dans les SPA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Empty
MessageSujet: Re: Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ?   Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite Judiciaire: La comtesse avait de bonnes intentions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La police chez la comtesse qui recueille des chiens.....
» Cruauté à Liège: Il traîne son chien attaché à l'arrière ...
» Suite: Mambo avait été brûlé en août 2009 par deux jeunes
» BELGIQUE: Chastre: 37 chiens saisis chez la comtesse ...
» Bonne et heureuse fète de fin d'année....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: