Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Le zoo de Riyad, véritable "musée des horreurs" Ven 15 Juin - 22:23
14/06/2012 / ARABIE SAOUDITE
Visite en images d’un zoo de Riyad, véritable "musée des horreurs"
Une Observatrice installée à Riyad a visité l'un des zoos de la capitale saoudienne. Sur place, les scènes auxquelles elle a assisté dépassaient largement la mauvaise réputation du lieu.
Laylah s’est rendue en février au zoo Hadiqat Abu Jarra, situé à l’intérieur du parc d’attractions Fantasy Land Amusement Park sur Thumamah Road, à Riyad. Un endroit qu’elle décrit comme une sorte de 'musée des horreurs' où lions, tigres, ours, hyènes et autres animaux sauvages aux silhouettes rachitiques vivent enfermés dans des cages exiguës, visiblement en manque d’eau et de nourriture.
Alors, lorsqu’elle est tombée sur la pétition lancée il y a dix jours par Abu Huraira, blogueur et militant saoudien du droit des animaux, elle a rejoint les centaines de personnes qui l’ont déjà signée. Le texte réclame la fermeture du zoo et une relocalisation des animaux dans un lieu où ils pourraient recevoir un traitement décent. Il insiste par ailleurs sur le fait que d’après les préceptes de l’islam, il est interdit de faire commerce des animaux ou de les maltraiter.
France 24 a essayé de joindre la direction du zoo et publiera la réaction dès que nous aurons une réponse.
"Un ensemble de cages exiguës entreposées les unes contre les autres" Un tel lieu pourrait laisser penser que l’islam encourage la torture et les actes de cruauté envers les animaux. Or, de nombreux hadith [citations du prophète Mohammed] incitent à l’inverse les musulmans à respecter tous les êtres vivants et à être bienveillants envers eux.
En fait de zoo, Hadiqa Abu Jarrah n’est qu’un ensemble de cages exiguës entreposées les unes contre les autres. […] Les animaux n’ont rien à faire dans leurs cages.
"Il n’y avait aucune information sur l’origine de ces animaux, mais il est évident que beaucoup ont été amenés illégalement dans le pays"
Tous sont maigres et paraissent malades. Les cages où ils sont enfermés sont en extérieur, posées dans une sorte d’entrepôt à ciel ouvert [...] Le plus choquant est le fait que des animaux aussi grands que des grizzlis ou des lions adultes soient enfermées dans des cages aussi étroites, dont ils ne sortent d’ailleurs jamais [...].
Pour en savoir plus : http://observers.france24.com/fr/content/20120614-visite-images-zoo-riyad-veritabl-musee-horreurs-Hadiqat-Abu-Jarrah-arabie-saoudite
Dernière édition par georgeslaurent le Ven 15 Juin - 22:28, édité 3 fois
georgeslaurent Admin
Nombre de messages : 9568 Age : 80 Localisation : (Belgique) Date d'inscription : 26/11/2006
Sujet: Re: Le zoo de Riyad, véritable "musée des horreurs" Ven 15 Juin - 22:24
c est une honte de voir ça !
Miss-du-59
Nombre de messages : 1935 Age : 37 Localisation : Cambrai (nord de la france) Date d'inscription : 12/02/2010
Sujet: Re: Le zoo de Riyad, véritable "musée des horreurs" Mar 19 Juin - 22:25
mais pourquoi ce "zoo" est il toujours là depuis tout ce temps ??!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le zoo de Riyad, véritable "musée des horreurs"