Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

L'abandon des animaux? C'est la crise!

4 participants
AuteurMessage
Unicornisfabulus

Unicornisfabulus

L'abandon des animaux? C'est la crise! Empty
MessageSujet: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:24

Bonjour à tous! Décidément, la crise a bon dos! Mad Mad Mad

Le journal TV de RTL-TVI ce 19/6/2012 diffusait un triste reportage qui expliquait que de plus en plus de propriétaires avaient recours au tarif social pour soigner leurs animaux, pire se servaient de l'argument de la crise pour les abandonner et leur donner "une seconde chance". Encore une fausse excuse! Je suis désolée mais l'alimentation "hard discount" type ALDI, ça existe! Les déchets de table aussi! Et pour les soigner, la "Fondation Prince Laurent" a mis en service une chaîne de cliniques où les soins sont quasi gratuits! Car quelle "chance" reste t-il au "poupousse" ou au "toutou" du propriétaire fauché? La seringue qui l’emmènera dans un monde sans propriétaires imbéciles qui préfèrent rogner sur l'animal domestique que sur autre chose!

Ce type de reportages ne rend que plus poignant les récits de SDFs refusant d'aller dans des gîtes parce qu'ils ont peur de laisser leur chien à la rue...

( reportage à revoir ).

http://www.rtl.be/videos/video/399935.aspx?CategoryID=2618

L'abandon des animaux? C'est la crise! 2350176
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 2:22

Tu as raisons je crois que c’est un prétexte ont met tout sur le dos de la crise mais la vente de voitures est en augmentation !!! Et en plus il y a la médecine sociale. Je peux comprendre pour les SDF. Cela pourrais ce discuter !
http://georges001.skyrock.com
denise17

denise17

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 11:34

Bonjour après une longue absence ....
J'ai entendu cela aussi au journal cela ma fichu les boules aussi c'est en effet trop facile de dire c'est la crise ! il y a toujours eu des abandons même quant il n'y avait pas la crise !
Moi je pense plutôt que c'est les lois qui font mal faites et pour le peu qu'il y en a elles ne sont pas respectés ! alors mettre cela sur le dos de la crise c'est un peut facile

la STÉRILISATION obligatoire de tous les animaux de compagnie doit être obligatoire cela résoudrait déjà bien le problème cela va se faire je sais mais en attendant ......
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeJeu 21 Juin - 14:33

denise17 a écrit:
Bonjour après une longue absence ....
J'ai entendu cela aussi au journal cela ma fichu les boules aussi c'est en effet trop facile de dire c'est la crise ! il y a toujours eu des abandons même quant il n'y avait pas la crise !
Moi je pense plutôt que c'est les lois qui font mal faites et pour le peu qu'il y en a elles ne sont pas respectés ! alors mettre cela sur le dos de la crise c'est un peut facile

la STÉRILISATION obligatoire de tous les animaux de compagnie doit être obligatoire cela résoudrait déjà bien le problème cela va se faire je sais mais en attendant ......

j'apprécie ton commentaire...
Zouette

Zouette

MessageSujet: Plus d'abandons en cette époque de crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:10

bonsoir,
j"ai regardé le reportage!
C'est clair que beaucoup de personne sont dans des situations de plus en plus dur! financièrement!Difficile de juger des gens que je ne connais pas.
mais d'un autre côté !je remarque que les gens qui travail et ne sont jamais là n'adopte pas souvent un animal!car ils n'ont pas le temps de s'en occuper...surtout quand il s'agit d'un chien!
les chats sont plus facile à vivre quand ils peuvent sortir ,et accepte plus facilement de rester seuls!ils n'ont pas besoin d'être promené comme le chien!
donc nous sommes devant un double problème!
Une société de plus en plus dur économiquement et compliquée pour les gens se répercute inévitablement sur les animaux qui dépendent des gens!
le constat est donc terrible pour eux..car aucun autre moyen de survivre que de compter sur les humains...
Il faudrait donc qu'il n'existe plus d'exploitations marchandes de chiens et de chats! pour ne pas en reproduire qui se retrouverons très souvent abandonnés!
les animaux ne sort pas de la marchandise.Quand va t'on enfin comprendre cela???
deuxièmement une responsabilisation beaucoup plus consciente des gens quand il prenne un chien ou chat!!ce n'est pas uns peluche !Un animal demande du temps et des soins,c'est un être sensible et affectif! beaucoup de gens ne se rende pas compte !il faudrait une éducation à ce niveau.
Et le vétérinaire!pourquoi n'existe t'il pas encore des mutuelles comme pour les humains?
Il y aurait beaucoup de chose à changer ,car les soins de vétérinaire c'est chers! Cela devient donc presque un luxe d'avoir un animal de compagnie!et ce n'est pas ceux qui gagne le plus qui prennent des animaux!donc!... Nous sommes dans un monde qui se complique!et ce sont les animaux qui payent la plus gros de la facture(sans faire de vilain jeux de morts!)
C'est terrible de voir tous ces chiens et chats abandonnés et que de moins en moins de gens ne savent adopter! Très compliqué et surtout terriblement triste pour les animaux.

Zouette

Zouette

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:16

L'abandon des animaux? C'est la crise! 60078211
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeMar 26 Juin - 23:28

Il existe des mutuelles pour les chiens mes le prix n’est pas toujours abordable en plus un contrat par chien. Avant d’adopter un animal il faut réfléchir et surtouts pas prendre un chien ou un chat avec comme résonnement c’est pour mon enfant ! Il faut assumée toutes la vie de l’animale. Oui les prix vétérinaire ne sont pas toujours abordable mes vus la crise il y a de plus en plus de centres animaliers qui assume les soins gratuitement aux personnes défavorisés en plus bien souvent se sont les ménages défavorisés qui adoptent plusieurs chiens ou chats et sa sen réfléchir. Avant tous c’est un problème d’éducation…
Zouette

Zouette

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:45

Oui! c'est une question d'éducation!mais je trouve il faut absolument que les animaux ne soit plus considéré comme de la marchandise! Si on arrive à cela un jour!et bien ce sera un très très grand pas dans l'évolution humaine et pour notre planète!car tout est liéSmile))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'abandon des animaux? C'est la crise!   L'abandon des animaux? C'est la crise! Icon_minitime

Page 1 sur 1