bonsoir,
j"ai regardé le reportage!
C'est clair que beaucoup de personne sont dans des situations de plus en plus dur! financièrement!Difficile de juger des gens que je ne connais pas.
mais d'un autre côté !je remarque que les gens qui travail et ne sont jamais là n'adopte pas souvent un animal!car ils n'ont pas le temps de s'en occuper...surtout quand il s'agit d'un chien!
les chats sont plus facile à vivre quand ils peuvent sortir ,et accepte plus facilement de rester seuls!ils n'ont pas besoin d'être promené comme le chien!
donc nous sommes devant un double problème!
Une société de plus en plus dur économiquement et compliquée pour les gens se répercute inévitablement sur les animaux qui dépendent des gens!
le constat est donc terrible pour eux..car aucun autre moyen de survivre que de compter sur les humains...
Il faudrait donc qu'il n'existe plus d'exploitations marchandes de chiens et de chats! pour ne pas en reproduire qui se retrouverons très souvent abandonnés!
les animaux ne sort pas de la marchandise.Quand va t'on enfin comprendre cela???
deuxièmement une responsabilisation beaucoup plus consciente des gens quand il prenne un chien ou chat!!ce n'est pas uns peluche !Un animal demande du temps et des soins,c'est un être sensible et affectif! beaucoup de gens ne se rende pas compte !il faudrait une éducation à ce niveau.
Et le vétérinaire!pourquoi n'existe t'il pas encore des mutuelles comme pour les humains?
Il y aurait beaucoup de chose à changer ,car les soins de vétérinaire c'est chers! Cela devient donc presque un luxe d'avoir un animal de compagnie!et ce n'est pas ceux qui gagne le plus qui prennent des animaux!donc!... Nous sommes dans un monde qui se complique!et ce sont les animaux qui payent la plus gros de la facture(sans faire de vilain jeux de morts!)
C'est terrible de voir tous ces chiens et chats abandonnés et que de moins en moins de gens ne savent adopter! Très compliqué et surtout terriblement triste pour les animaux.