LA CRUAUTE AU NOM D UNE TRADITION...!
VIETNAM.
Le 28 Janvier 2012 - comme chaque année - les citoyens à Nem Thuong village ont célébré leur fête cruelle au cours de laquelle un cochon est brutalement coupé en deux. Chaque année, des milliers de personnes du village et des villages voisins se réunissent pour salir le sang du porc sur leurs billets de banque dans la conviction que ce serait porter chance dans la nouvelle année. Le festival est connu comme le plus brutal dans ce pays et est condamné par beaucoup, y compris par certains qui appelle déjà le gouvernement pour arrêter le festival.
Personne ne peut expliquer adéquatement pourquoi ces pratiques sont réalisées année après année - sauf pour dire qu'ils sont "traditionnels". Ce n'est cependant pas un argument valide pour continuer ces pratiques.
Il est mauvais pour le tourisme - en tant que touristes ils sont abhorrés par de telles pratiques, le festival aura un effet négatif sur le tourisme, une industrie qui fournit au pays tant besoin rendements financiers. Les étrangers qui vivent ou viennent à connaître cette pratique quittent le Vietnam confus et avec un coeur lourd, plutôt que soulevé par sa beauté paradoxale et la convivialité.
Pétition:http://www.thepetitionsite.com/223/695/928/vietnamese-ritual-cut-in-half-alive-pig/