Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «

Aller en bas 
+3
fabienne76
Ghislaine
georgeslaurent
7 participants
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:54

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Header11

Avec votre concourt « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Les chiens et Chats du Bled a Agadir/Maroc.


Salut les Amis, après dix jours d’absence, je suis de retour !

Oui depuis plus de quarante ans mon épouse et moi nous n’étions plus partis en vacance et après mure réflexion nous sommes partis 8 jours au Maroc a Agadir.

Connaissant les problèmes graves que subissent les animaux dans ce beaux pays nous avons au préalable pris contacte avec une association de protection animale de la région afin de me rendre contre par moi-même des vrais problèmes animalier dans un pays ou il y règne également la misère humaine….


J’ai été reçu par deux personnes formidables, une Française et une Anglaise qui sont venues s’installer dans cette région depuis plus de 10 ans et aux débuts ont commencés a nourrir quelques chats et chiens errant, par la suite elles se sont investies a 100% pour la cause animale avec des moyens dérisoires.

Actuellement elles nourrissent des dizaines de chiens et chats errant sur les plages et dans les environs, leurs apportent les soins médicaux et pratiquent la stérilisation et castration de tous ces malheureux dans les mesure de leurs possibilités. Elles ont créés une asbl, et ont des projets mais malheureusement actuellement elles ont trop peux d’aides pour pouvoir en faire d’avantage.

Je ne vous apprend pas que les autorités et la population ne sont pas fort motivées à la cause des animaux a l’exception de deux trois personnes..J’ai eu l’occasion de voir de nombreux chiens et chats errants et des cadavres de chiens qui gisaient sur les accotements, des ânes et chameaux négligés, traces de coups, surcharge de poid etc.., très dure a supporter !

Vu le travail de terrain « formidable » accomplis par ces deux personnes « Lota Animal Mon Ami » a décidé de les parrainer dans les mesure de nos possibilités. Dans un premier temps ils ont un grand besoins de médicaments a usage vétérinaire « très cher dans ce pays » antibiotiques, calmants , isobétadine, colliers anti-- puces etc….


Si vous avez donc chez vous des médicaments a usage vétérinaire même périmés dont vous n’avez plus l’usage, pourquoi pas nous les faire parvenir ! Georges Laurent « Lota Animal Mon Ami » 176, rue haute Wegge, 4300 Waremme (Belgique)

Médicamenteux : quelques exemples...

- spray désinfectant
- antiparasitaires (chats et chiens, de préférence en pipettes ou colliers)
- spray anti puces
- vermifuges (chats et chiens)
- antibiotiques de base
- crème antibiotique pour blessures
- crème type Oridermyl contre la gale des oreilles (très courante)
- lotion anti-inflammatoire (contre allergies et exémas divers)
- Champoing antis puces
- yeux « pommade ou goute ophtalmique
- contre la diarrhée
- vermifuge "chiens et chats"

Ces listes ne sont bien sûr pas exhaustives... libre à vous de suivre votre inspiration...

Au Maroc, les produits vétérinaires sont encore très peu et très cher, voire pas du tout la plupart, distribués... Donc, les vétérinaires prescrivent des médicaments conçus pour les humains, dont ils adaptent les posologies... mais rien ne peut valoir un médicament spécialement étudié pour un animal...

Vous voulez en savoir plus et d’avantage les aider :

Chats et Chien du Bled
Résidence Clair Logis
2 Avenue de Bonaventure,
84000 Avignon
IBAN FR76 300 3002 3000 0372 6745 326
Don- Chats et Chien du Bled-Agadir/Maroc


 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Compte11

http://chatsetchiensdubled.over-blog.com/article-abri-puces-suite-108505480.html
http://chatsetchiensdubled.over-blog.com/categorie-11971840.html

Georges LAURENT "Responsable Service d'Inspection Farm Sancuary VG /Waremme et Administrateur Lota Animal Mon Ami"
https://lota029.1fr1.net


Dernière édition par georgeslaurent le Jeu 6 Déc - 15:34, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 24 Oct - 1:27

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Header12

Quelques photos parmis d'autres !!

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Apres13  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Abripu10  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Boule-12



 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Agadir10  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « 100_0010

http://chatsetchiensdubled.over-blog.com/article-abri-puces-suite-108505480.html
http://chatsetchiensdubled.over-blog.com/categorie-11961709.html
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 24 Oct - 12:28

Noublier pas vous aussi de participer a se parainage !!!!!!

Les chats et chiens du Bled "Agadir/Maroc"

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Mouton11

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Bottin13  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Bottin14


Dernière édition par georgeslaurent le Ven 26 Oct - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:38

Une française et une anglaise...deux femmes exceptionnelles au grand coeur !!!!
Une très belle amitié est née de cette rencontre en espérant qu'elle portera ces fruits, c’est à dire un peu d'aide pour tous ces pauvres animaux en détresse !!!
Je vais contacter la pharmacie de mon quartier et demander qu'on me garde les médicaments périmés a usage vétérinaire.
En espérant que d'autres membres se mobiliseront de la même façon et que d'ici peu des médicaments pourrons partir vers Agadir !!!!!!!


Dernière édition par Ghislaine le Mer 24 Oct - 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 24 Oct - 19:57

Ghislaine a écrit:
Une française et une anglaise...deux femmes exceptionnelles au grand coeur !!!!
Une très belle amitié est née de cette rencontre en espérant qu'elle portera ces fruits, c’est à dire un peu d'aide pour tous ces pauvres animaux en détresse !!!
Je vais contacter la pharmacie de mon quartier et demander qu'on me garde les médicaments périmés a usage vétérinaire.
En espérant que d'autres membres se mobilisent de la même façon et que d'ici peu des médicaments puisse partir vers Agadir !!!!!!!

Merci a toi Ghislaine, je peux dire que tu es une militante pour la cause animal et en espérant que d'autres membres réagissent positivement comme tu dis si bien et chacun suivant ses possibilité.
Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeSam 27 Oct - 0:13

Salut les Amis, vus l’importance de se parrainage le sujet serrât remis chaque jour au premier plan !

Pour les Modérateur et Administrateurs.
Georges "Administrateur"


Et pourquoi ne pas partager le sujet sur votre blog !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
fabienne76

fabienne76


Nombre de messages : 668
Age : 63
Localisation : (France) étretat
Date d'inscription : 02/10/2011

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeSam 27 Oct - 10:17

je vais voir ce que je peux faire , je vais en parler aussi à mon véto!c'est super de voir des gens faire de telles choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mespetitsminets.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:16

fabienne76 a écrit:
je vais voir ce que je peux faire , je vais en parler aussi à mon véto!c'est super de voir des gens faire de telles choses!

Merci a toi fabienne et bonne journée ....
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
lynx

lynx


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : Hasselt (je suis néerlandophonne) Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeLun 29 Oct - 18:31

Cher Laurent,

J'aprécie fortement la décision de toi et de ta femme pour aider ses pauvres animaux!!
J'ai copié le texte et envoyé à ma liste de personnes en Belgique et France.
Je contribuerai aussi par un don financier.

Merci beaucoup,

Au nom des animaux,

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeLun 29 Oct - 21:40

lynx a écrit:
Cher Laurent,

J'aprécie fortement la décision de toi et de ta femme pour aider ses pauvres animaux!!
J'ai copié le texte et envoyé à ma liste de personnes en Belgique et France.
Je contribuerai aussi par un don financier.

Merci beaucoup,

Au nom des animaux,

Chantal

Heureux de ton passage sur Lota et merci à toi d’avoir réagis positivement à notre parrainage en faveur de cette petite association qui mérite d’être aider dans un pays ou les animaux sont les soufres douleurs !!! Sad Sad
Bien amicalement, Georges
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
maria

maria


Nombre de messages : 17
Age : 54
Localisation : montreal , canada
Date d'inscription : 23/09/2008

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeLun 29 Oct - 23:22

Very Happy J'aprécie et aime pour aider ses pauvres animaux ses trés gentil ca bravooooo I love you
Revenir en haut Aller en bas
lamiedetous

lamiedetous


Nombre de messages : 693
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2012

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:50

C'est génial tout ce que ces personnes font pour les animaux, je vais partager sur mon mur fb
Revenir en haut Aller en bas
http://chez-l-amie-de-tous.centerblog.net
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:42

"Merci au Journal Vers l'Avenir"

Jeudi 8 Novembre 2012

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Vers_l10

Une récolte de médicaments à usage vétérinaire !

WAREMME - Défenseur de la cause animale, Georges Laurent veut récolter des médicaments pour l’ASBL «Chats et chiens du bled».

Vous avez des médicaments à usage vétérinaire? Vous n’en avez plus d’usage? Ils sont périmés depuis quelques mois? Georges Laurent est preneur! Après 40 ans de carrière dans le secteur de la protection animale et 15 ans comme bénévole à la SPA de Liège, il prolonge son action autrement. Suite à un voyage à Agadir "Maroc" et sa découverte de l’ASBL «Chats et chiens du bled», il a voulu faire un geste : récolter des médicaments et leur faire parvenir. Une initiative à titre personnelle. Les associations de défense des animaux sont peu nombreuses et pas (ou peu) financées. Des associations souvent gérées par des étrangers.

L’appel a été lancé via le forum internet «Lota, animal mon ami», mais aussi auprès des pharmaciens et vétérinaires de la région liégeoise. «Je n’ai pas encore de réponses mais cela ne fait que 3 jours. Le bouche-à-oreille commence à bien fonctionner aussi. Il faut le temps pour que cela se mette en mouvement», confie Georges Laurent.

Son autre objectif : sensibiliser la communauté marocaine présente en Belgique au problème de la protection animale. Un défi car cette communauté a une vision et un lien avec les animaux, bien différents des nôtres. «Selon certaines interprétations du Coran, le chien serait considéré comme impropre», explique Georges Laurent.

Mais il ne manque pas de motivation et d’énergie. «Je veux absolument arriver à un résultat!» D’autres actions pourraient s’organiser comme un souper couscous. La mobilisation ne fait donc que commencer.
F.L.

0476/62.55.95

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20121108_00228847

Vous voulez en savoir plus :
https://lota029.1fr1.net/t8765-lota-animal-mon-ami-a-decide-de-faire-un-parrainage
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeLun 19 Nov - 1:14

« les Animaux de bled » d'Agadir/Maroc : Annie nous raconte !

Le pauvre chien il était le "gardien" d'un restaurant... Agé et malade (un oeil aveugle également, perdu depuis des années), il a été remplacé, mais il a conservé ses habitudes et a toujours sa place dans le quartier de la plage.

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Chien-17  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Chien-16

Depuis quelques temps, il a une "drôle" d'allure le Toutou !...
Il a perdu beaucoup de poids (mange pourtant bien) et perdu beaucoup de poils avec dessous une peau on ne peut plus desséchée.
Le véto a conclu "leishmaniose" donc : un traitement pour essayer de stabiliser.
Pissiou est malheureusement atteint de Leishmaniose canine, maladie très grave qui ne laisse que peu de chance à l'animal...


Shampouiné, rincé, bien brossé... déparasité... les antibios avalés... c'est en bien meilleur état "visuel" déjà que nous l'avons laissé ! Que vas luis réserver l'avenir ?

Une récolte de médicaments à usage vétérinaire ! Pouvez-vous m'aider, je recherche des médicaments à usage vétérinaire même périmé !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
chris du sud

chris du sud


Nombre de messages : 73
Age : 53
Localisation : France/Tarn et Garonne
Date d'inscription : 11/11/2012

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMar 20 Nov - 9:06

ok message recu
a l'occasion je vous enverrai ce que je peux
merci pour tout ces oubliés











Suite page 2 .....
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeJeu 22 Nov - 17:08

chris du sud a écrit:
ok message recu
a l'occasion je vous enverrai ce que je peux
merci pour tout ces oubliés

Le peux que tu as est le bienvenu...., merci a toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
lynx

lynx


Nombre de messages : 40
Age : 70
Localisation : Hasselt (je suis néerlandophonne) Belgique
Date d'inscription : 17/12/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Code IBan pas correct.    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:44

Chère Laurent,

J'ai voulu faire un virement sur le compte 'De chiens et chats du bled' mais il ma banque me dit que le code IBAN n'est pas correct.
En plus il me faut le code BIC (pour tous les transferts en dehors de la Belgique).
C'est la deuxième organisation dont les codes ne sont pas corrects. Très frustrant Crying or Very sad

Pourrais-tu me procurer les 2 codes corrects.

Merci,
Encore une bonne soirée ou journée sunny

Chantal
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeDim 25 Nov - 20:40

lynx a écrit:
Chère Laurent,

J'ai voulu faire un virement sur le compte 'De chiens et chats du bled' mais il ma banque me dit que le code IBAN n'est pas correct.
En plus il me faut le code BIC (pour tous les transferts en dehors de la Belgique).
C'est la deuxième organisation dont les codes ne sont pas corrects. Très frustrant Crying or Very sad

Pourrais-tu me procurer les 2 codes corrects.

Merci,
Encore une bonne soirée ou journée sunny

Chantal

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Rib_ch10
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:28

chris du sud a écrit:
ok message recu
a l'occasion je vous enverrai ce que je peux
merci pour tout ces oubliés

Merci a toi, les petit ruisseaux fond les grandes rivières !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:47

Un cadeau pas comme les autres !

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Cadeau10  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Madica10

Opération Médicaments a Usage vétérinaire : « Chiens et Chats du Bled –Agadir/ Maroc »

Pour info :
Un premier colis de médicaments a usage vétérinaire de plus de 6kg vient de partir de Belgique se lundi 31... décembre pour le Maroc « Agadir » et je remercie vivement les membres de Lota et mes amis de Facebook qui ont contribué a cet envois, nous ne citerons pas les noms mais ceux-ci se reconnaîtrons et pourrons être fière d'avoir participé au bien être des animaux dans un pays où il n'est pas toujours bon d'être un animal. Pour les autres qui non pas encore participé il est toujours temps de se manifester. Nous comptons sur vous!


Dernière édition par georgeslaurent le Mer 6 Fév - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Photos de dernière minute les nombreux laissés pour compte :    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeMer 2 Jan - 1:55

Les chiens et chats du Bled « Agadir Maroc »

Photos de dernière minute les nombreux laissés pour compte :

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Chiens10

Inconnus, telle cette meute de chiens errant présente actuellement sur la plage . Il n’est jamais trot tard pour nous aider : Nous avons toujours un grand besoins de médicaments.

https://lota029.1fr1.net/t8895-un-cadeau-de-noel-pas-comme-les-autres
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:05

A chaque visite Royale a Agadir les autorités n’hésites pas faire le nettoyage sur les plages et les environs , des coups de feux retentissent la nuit ou simplement des appâts de poisons sont jetés a même le sol et d’après certaines sources il y a quelque années un journaliste avais dénoncé les faits, en plus les mendiants eux étaient emprisonnés plusieurs jours jusqu’au moment ou sa Majesté le Roi quitte Agadir et tous cela afin qu'il ne voie pas la mendicité et tous ces chiens errants « Agadir étant un lieux touristique de grand renom il y va du prestige ». Pour avoir dénoncé les faits le journaliste a été en prison !
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeLun 28 Jan - 3:04

Tirons la sonnette d'alarme pour les Animaux au Maroc!

Maroc : La chasse aux pauvres chiens errants est lancée !


 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Chiene11

la commune pose des appâts empoisonnés !

Signez la pétition pour tous les chiens au Maroc :

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Bloquer_la_loi_5612/

Nous avons toujours un grand besoin de médicamment !!
Pour en savoir plus:
https://lota029.1fr1.net/t8765-lota-animal-mon-ami-a-decide-de-faire-un-parrainage
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitimeDim 3 Fév - 4:56

31 Janvier 2013

"L'association chiens et chats du bled / Agadir-Maroc"

Et oui, un vrais petit convoi sanitaire chez le véto... 7 caisses mais 9 chats !..

huit Femelles stérilisé et un male castré ! cheers cheers cheers

les moins sauvages ayant accepté de partager leur hébergement provisoire
(temps du transport uniquement).


 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Steril18  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Steril19

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Steril16  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Steril15

D'autres stérilisations et soins sont prévus.... reste à attraper les dits-minous.... pas toujours volontaires !!!


Il y a quelques semaines déja !
One-Eye ???? comme le dit son prénom, elle n'a qu'un oeil ! Nous en avons profité pour lui faire fermer proprement l'orbite ouvert qui pouvait être source d'infection...

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Steril22  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Steril21

Mimi venait de temps à autre manger avec les nôtres, elle était très familière et cool, douce, câline.

Bobo sous sa narine droite. On a d'abord essayé de la soigner avec de la pommade à la propolis, puis homéoplasmine, et aussi avec du miel, sans résultat apparent. Pensant à une éventuelle complication du Coryza, on est passé aux antibiotiques. Après une antibiothérapie de 10 jours, aucun résultat..

Nous l'avons donc montrée au véto qui a malheureusement diagnostiqué une ulcération cancéreuse de la narine (carcinome). le véto : Il nous a précisé qu'il avait fait une grosse intervention d'1 h, qu'il était allé chercher loin dans la narine, mais qu'il n'avait pas pu enlever la totalité du carcinome. Il a donc pris les précautions d'usage sur l'espérance de vie de la petiote. Donc ça la prolongera le mieux possible, mais sans attendre de miracle.


 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Staril11  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Staril13

Notre mimi est maintenant en superbe forme...

 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Cancer10  « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Cancer11

Au Maroc, les produits vétérinaires sont encore très peu et très cher, voire pas du tout la plupart, distribués... Donc, les vétérinaires prescrivent des médicaments conçus pour les humains, dont ils adaptent les posologies... mais rien ne peut valoir un médicament spécialement étudié pour un animal...
Si vous avez donc chez vous des médicaments a usage vétérinaire même périmés dont vous n’avez plus l’usage,ou tous simplement aller a votre pharmacie ou véto chercher un produis repris dans la liste et pourquoi pas nous les faire parvenir ! Georges Laurent « Lota Animal Mon Ami » 176, rue haute Wegge, 4300 Waremme (Belgique)


Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





 « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Empty
MessageSujet: Re: « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «    « Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage « Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Lota Animal Mon Ami » a décidé de faire un parrainage «
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les administrateurs et modérateurs vous parlent-
Sauter vers: