DES CENTAINES DE CHATS ET DE CHIENS MEURENT AU ROYAUME UNISSelon une étude Anglaise, des centaines d'animaux de compagnies tombent gravement malade et dans certains cas, meurent à cause du sel de roche et de l'antigel utilisé au cours des...vagues de grand froid.Les chiens et chats se proménent sur les substances laissées par les deblayeurs de neige et les automobilistes qui dégivre leurs-pare brise puis se léchent les pattes.La consommation de sel peut causer la déshydratation insuffisance hépatique, pancréatique tanis que l'antigel contient de l'éthylène glycol chimique qui peut etre mortel en cas d'indigestion.
Une association préconise de leurs nettoyer les pattes et de leurs couper les poils en bas des pattes quand ils viennent de l'exterieur.
Les symptômes de l'ingestion d'antigel sont des vomissements, des convulsions, paraissant endormi et un rythme respiratoire accrue.
Les symptômes de la consommation de sel gemme - qui contient le même ingrédient que le sel de table, le chlorure de sodium, mais aussi a des produits chimiques nocifs tels que le magnésium sont des brûlures à la bouche et de la gorge et de salivation excessive et de boire tout le temps.
Les propriétaires doivent contacter un vétérinaire immédiatement s'ils soupçonnent que leur animal de compagnie peuvent avoir été en contact avec ces substances, ou s'ils voient des signes avant-coureurs et symptômes.
Le plus tôt ils sont traités, meilleures sont leurs chances de survie.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1341137/Hundreds-dogs-cats-die-rock-salt-scattered-gritters-big-freeze.htmlAfficher la suite