Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Le chevreuil et son sauveur !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Le chevreuil et son sauveur ! Empty
MessageSujet: Le chevreuil et son sauveur !   Le chevreuil et son sauveur ! Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:58

Le chevreuil et son sauveur !


Le chevreuil et son sauveur ! 12122710
Pour comprendre cette photo, il faut savoir que le chevreuil qui bisouille ce cultivateur est totalement libre. Son collier ne sert qu'à éviter qu'un chasseur ne lui balance une dragée létale.
Fanfan, ce chevreuil, est né le 3 juin du côté de Locqueltas (Morbihan). Sa mère a été tuée par une voiture. La dépouille éventrée a été découverte sur la chaussée par un infirmier qui a repéré un petit faon prêt à naître dans les entrailles. L'animal a été confié à Jean Eveno (photo), alias Jeanjean, éleveur et chasseur « écolo ». Il l'a élevé au biberon, toutes les quatre heures les premiers jours ! Tout en le laissant libre, car il est interdit de détenir du gibier en captivité.
Aujourd'hui, Fanfan galope la nuit dans les bois avec les siens. « Il rentre tous les matins pour me dire bonjour et déjeuner avec moi, assure Jeanjean. Il vient se mettre dans mes jambes, récupérer des miettes de pains. Pour lui, je suis sa mère ! »

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet.php?abo=1861311&serv=10&idCla=38826&idDoc=2148015&utm_source=ofmnewsletter&utm_medium=lettredinformation&utm_campaign=insolite





Revenir en haut Aller en bas
aznb19

aznb19


Nombre de messages : 461
Age : 77
Localisation : doubs
Date d'inscription : 09/06/2010

Le chevreuil et son sauveur ! Empty
MessageSujet: Re: Le chevreuil et son sauveur !   Le chevreuil et son sauveur ! Icon_minitimeMar 1 Jan - 22:26

j'aimerais savoir ce que pense un chasseur de çà

tres beau geste en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevreuil et son sauveur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les émouvantes retrouvailles entre un chiot et son sauveur !
» Pourchassé par la police, le chevreuil se réfugie... chez ..
» le chevreuil attaque le chasseur !!!
» Un chevreuil sauvé par les pompiers ....
» (F) Ces Toulousains qui ont sauvé un chevreuil de la noyade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Votre histoire nous interesse-
Sauter vers: