Fête du personnel d’un zoo: les gérants accusés d’avoir grillé leurs pensionnaires !
Les gérants d'un zoo suédois sont accusés par des soigneurs d'avoir grillé leurs propres animaux au barbecue de la fête du personnel. Les gérants d’un zoo suédois sont accusés d’avoir cuisiné leurs propres animaux sur un barbecue à l’occasion d’une fête du personnel, peut-on lire sur le site du Daily Mail. Les gnous du zoo de Parken, à Eskiltuna (Ouest de Stockholm) se seraient retrouvés sur le gril en raison de restrictions budgétaires: les propriétaires ne pouvaient plus se permettre de les garder. L’un des soigneurs aurait aperçu ses collègues abattre l’animal. Un autre affirme: "Il n’y avait pas de problème avec la viande et nous pensions que c’était normal. Mais quand on y repense, cela fait bizarre".
"Ils étaient agressifs envers les autres animaux"
Le manager du zoo, Torbjorn Bergvall, a démenti ces faits. Il a bel et bien abattu les animaux, mais il n’a jamais été question de les manger: "Ces gnous ont été euthanasiés parce qu’ils étaient agressifs envers les autres animaux du parc. Nous n’avions plus de place pour eux" explique-t-il. Selon lui, ces rumeurs émanent d'une personne souhaitant salir l’image du zoo.
Déjà accusés par le passé.
Ce n’est pas la première fois que le zoo de Parken défraie la chronique. L’année dernière, ses dirigeants ont été accusés de détourner de l’argent récolté auprès des visiteurs pour sauver les espèces en danger. Ils ont également été soupçonnés d’avoir abattu plusieurs animaux menacés de disparition, dont deux cougars, pour faire de la place en vue d'accueillir d'autres animaux plus spectaculaires. Mais le zoo a déclaré qu’ils étaient morts de cause naturelle.
http://www.rtl.be/info/monde/europe/971088/fete-du-personnel-d-un-zoo-les-gerants-accuses-d-avoir-grille-leurs-pensionnaires