Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!! Empty
MessageSujet: Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!!   Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!! Icon_minitimeDim 10 Mar - 14:20

FRANCE: Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!!

Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!! 48012610

Je sais que tout le monde ne comprend pas ça, mais pour moi, ce sont comme mes gosses. Croc-Blanc vivait avec moi depuis 3 ans et demi et j’avais adopté Lola il y a moins de deux mois au refuge de la SPA d’Yvré-l’Evêque. » On imagine sans peine le drame que vit Christophe, jeune habitant d’Yvré-le-Pôlin. Ses deux chiens ont été enlevés, puis torturés à mort.Les faits remontent à la nuit de mercredi à jeudi.

Christophe, 26 ans, rentre chez lui au petit matin, après avoir travaillé toute la nuit. C’est là qu’il découvre qu’une des fenêtres de son domicile, situé dans un lieu-dit isolé et sans voisinage, a été cassée.Et surtout, ses chiens, Croc-Blanc et Lola, ne l’accueillent pas comme à leur habitude. « Je suis allé regarder derrière le canapé, se souvient le jeune homme, très ému.

C’est là qu’ils avaient l’habitude de se cacher quand ils avaient fait des petites bêtises. » Mais rien. « Tous les verrous de la maison étaient fermés. Il n’était pas possible qu’ils se soient échappés. »Brûlé vif .Immédiatement, Christophe prévient la gendarmerie. « Rien n’avait été volé. Il y avait de l’argent liquide sur la table qui était toujours là. Je pense qu’on a pris mes chiens pour une vengeance personnelle. Ceux qui ont fait ça sont venus ici exprès pour les enlever. C’était prémédité. »L’après-midi même, Croc-Blanc est retrouvé réfugié au fond d’une grange à trois kilomètres de là. Dans un piteux état.

Le pauvre animal, qui allait fêter ses cinq ans aujourd’hui même, avait été visiblement torturé et jeté au feu vivant avant qu’il ne puisse s’échapper. Malgré des soins vétérinaires et l’amour de son maître, Croc-Blanc est mort de ses blessures la nuit suivante « vers 5 h 30 du matin. Je suis resté tout le temps auprès de lui. Il souffrait terriblement ».Retrouvée à 60 km de làPendant deux jours, Christophe et ses amis ont arpenté les bois d’Yvré-le-Pôlin pour retrouver la jeune femelle, Lola.

En vain. Et pour cause : c’est à Nauvay, dans le nord Sarthe, à 60 kilomètres de chez Christophe que la jeune Rottweiler de trois ans a été retrouvée vendredi après-midi. Saucissonnée avec des câbles électriques, dans un endroit isolé. Morte. « D’après les premiers éléments, on pense qu’elle a été noyée », se lamente Christophe, qui a été prévenu hier soir, que sa chienne avait été découverte.Anéanti par le chagrin et abasourdi que l’on puisse faire preuve d’autant de cruauté, Christophe va porter plainte. « Je pensais que ça n’arrivait qu’à la télé. J’ai l’impression de ne plus être dans la réalité depuis trois jours. Comment peut-on faire ça à des chiens ? »Dépôt de plainteLa Société protectrice des animaux et la fondation Brigitte-Bardot devraient prochainement se constituer partie civile aux côtés de Christophe. « On ne peut pas laisser faire des choses comme ça sans intervenir, s’indigne Brigitte Zerren, de la SPA d’Yvré-l’Evêque. Ceux qui ont fait ça doivent être retrouvés et jugés. »De son côté, la petite commune de Nauvay, dans le nord-Sarthe, a également déposé une plainte contre X suite à la découverte vendredi après-midi du cadavre de Lola.

C’est un habitant qui a trouvé le corps du chien en bordure de route, dans un fossé, raconte Roselyne Garnier, le maire. La mairie l’a pris en charge et mon adjoint l’a conduit chez un vétérinaire de Mamers pour pouvoir retrouver ses propriétaires. »« Lamentable », « scandaleux », « honteux », Roselyne Garnier n’a pas de mot assez fort pour décrire les sévices subies par la petite Rottweiller. « On lui avait ficelée la gueule pour ne pas qu’elle hurle. Elle a été torturée.


http://www.lemainelibre.fr/actualite/article_-Deux-chiens-victimes-de-la-cruaute-humaine_25200-33_actualite.Htm
Revenir en haut Aller en bas
hanquet francine

hanquet francine


Nombre de messages : 322
Age : 74
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/03/2013

Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!! Empty
MessageSujet: Re: Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!!   Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!! Icon_minitimeVen 22 Mar - 1:09

Mais c'est horrible , pourquoi tant de cruauté gratuite envers nos pauvres animaux sans défense , a avoir peur de laisser ( Shana , mon petit bichon maltais ) seule a la maison . J'espere que c'est personnes horribles seront retrouvées et punies pour leurs crimes ........ Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
Deux chiens victimes de la cruauté humaine !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux teckels victimes d'un empoisonneur
» (F)trafic de chiens démantelé - Tribunal: deux chiens noyé..
» Egypte: élimination de chiens errants 4.562 victimes...
» Pour la Libération de 5 Chiens victimes de Maltraitance
» Aide aux chiens victimes de l'ouragan Irma!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Actualités du jours...-
Sauter vers: