Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghislaine

Ghislaine


Nombre de messages : 3448
Age : 76
Localisation : Jupille/Liege
Date d'inscription : 08/06/2007

Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Empty
MessageSujet: Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû...   Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:51

Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû être euthanasié !

Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... 29905310
L’échevin awansois Maurice Baldewyns, en charge du Bien-être animal depuis quelques semaines seulement, a effectué sa première intervention. Quatre chevaux maltraités ont en effet été découverts le long de la Nationale 3. L’un, trop faible, a dû être euthanasié !

J’ai été alerté par des riverains qui s’inquiétaient pour la santé de plusieurs chevaux, le long de la Nationale 3 », explique Maurice Baldewyns, échevin awansois de la Mobilité, du Logement, du Patrimoine… mais aussi du Bien-être animal depuis quelques semaines.
" Je suis allé voir et j’ai constaté qu’un des chevaux, très maigre, rongeait l’écorce d’un arbre faute de pâture. Ça m’a mis la puce à l’oreille ". L’échevin a de suite fait appel à la SRPA. « Je voulais l’avis de professionnels ».
Effectivement, il y avait péril en la demeure. La cellule « Bien-être » du Service public fédéral a envoyé ses inspecteurs-vétérinaires sur place. Le cheval le plus mal en point, qui n’arrivait même plus à se mettre debout, a dû être euthanasié. Trois autres chevaux ont été examinés. On leur a fait une prise de sang et donné un traitement afin qu’ils retrouvent des forces !

http://www.lameuse.be/710755/article/regions/liege/actualite/2013-04-24/awans-quatre-chevaux-maltraites-l-un-a-du-etre-euthanasie
Revenir en haut Aller en bas
hanquet francine

hanquet francine


Nombre de messages : 322
Age : 74
Localisation : Esneux
Date d'inscription : 21/03/2013

Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Empty
MessageSujet: Re: Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû...   Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 16:29

Non mais , on les a laissé a l'abandon sans nourriture .........

SCANDALEUX !!!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9568
Age : 80
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Empty
MessageSujet: Re: Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû...   Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:52

Et sa continue... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Empty
MessageSujet: Re: Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû...   Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Awans / Liège : Quatre chevaux maltraités, l'un a dû...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dizaines de bovins et des chevaux maltraités, à Theux...
» Quatre chevaux affamés saisis par la SRPA de Charleroi !!!
» Belg: Déjà 255 plaintes pour des chevaux maltraités en 2012
» Le scandale des chevaux maltraités en Amérique du sud
» Belgique: Des chevaux maltraités à Lessines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Communiqués de presse-
Sauter vers: