Un chien trop curieux se coince la tête dans un mur en brique..
Le Border Collie est réputé pour être un chien très intelligent, mais très curieux également. Lorsqu’un chiot trop curieux s’amuse dans le jardin et ne répond pas à l’appel de sa maîtresse, l’inimaginable est envisageable et c’est le cas dans cette histoire loufoque, à l’issue heureuse. Trop curieux, le chien se coince la tête dans un mur en brique
Jasper est un chiot de 8 mois, un Border Collie récemment adopté par la famille Hourihan, à Nottingham en Angleterre. Ce jour là, alors qu’il s’amuse dans le jardin qu’il tente d’explorer dans ses moindres recoins, sa maîtresse l’appel afin qu’il rentre dans la maison. Après plusieurs tentatives, Sharon Hourihan enfile ses chaussures pour partir à la recherche de Jasper.
Finalement, elle le découvre dans une situation très loufoque : Jasper s’est coincé la tête dans le trou du mur en brique d’une dépendance. En réalité, ce trou sert de ventilation pour une pièce attenante, mais le trou est tellement petit que personne n’aurait imaginé voir Jasper y introduire sa tête.
Dans un premier temps, Sharon ne prend pas la situation au sérieux, Jasper semble serein et non stressé, il a les yeux pétillants, presque fier de sa découverte.
Mais au bout d’une heure d’efforts pour libérer Jasper, la famille commence à s’inquiéter sérieusement. Ils ont essayé de badigeonner le chiot de shampoing afin de lubrifier sa nuque et sa tète pour qu’il se libère de lui-même, en vain. Le chiot commence à paniquer dans cette situation inconfortable et angoissante.
L’intervention des pompiers sera nécessaire pour libérer le chien
La famille se décide à appeler l’association RSPCA qui, également impuissante face à la situation, mandate un vétérinaire local sur les lieux. Le vétérinaire Tom Foster, à son tour incapable de libérer le chien, décide de lui administrer des sédatifs afin qu’il ne se blesse pas en tentant de se dégager. Unanimes, ils appellent les pompiers au secours.
Finalement, les pompiers vont découper le mur pour sauver le jeune Border Collie, heuresement sous sédatif, qui ronfle et ne se rend pas compte du travail acharné des pompiers pour mettre fin à son calvaire.
D’habitude, ce sont les chats, d’instinct très curieux, qui s’aventurent dans de tels trous, mais là, le Border Collie a fait fort en mettant sa tête dans un trou si petit.
Grace au travail des pompiers et du vétérinaire qui lui a prescris les sédatifs, cette situation, au premiers abords drôle mais dangereuse pour le jeune chien, a pris fin de belle manière sans qu’il soit blessé.
Désormais, la préoccupation favorite de Jasper est d’aller admirer le trou laissé par les pompiers, décidément on ne peu pas arrêter un chien curieux !
http://www.guide-du-chien.com/sauve-par-les-pompiers-un-chien-trop-curieux-se-coince-la-tete-dans-un-mur-en-brique/