Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Trop d’expériences sur les animaux ?

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

Trop d’expériences sur les animaux ? Empty
MessageSujet: Trop d’expériences sur les animaux ?   Trop d’expériences sur les animaux ? Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:59

Trop d’expériences sur les animaux ?

Liege/ Belgique : Ils ont manifesté devant l’ULg pour attirer l’attention des futurs étudiants.

Trop d’expériences sur les animaux ? Vivice10

Ce mardi, de nombreux étudiants avaient fait le déplacement à l’Université de Liège, dans les bâtiments de la place du XX Août. C’est ce 19 août en effet que les inscriptions étaient à nouveau organisées pour l’année académique 2014-2015… et puisque de nombreux étudiants comptaient s’inscrire en médecine vétérinaire, chimie ou biologie, deux associations avaient également fait le déplacement. En l’occurrence, il s’agissait de SEA et CAV soit Suppression des expériences sur l’animal et Coalition anti vivisection. L’objectif était d’attirer l’attention des futurs étudiants sur certaines expériences pratiquées à l’ULg.

"Ce n’est pas la première fois que nous venons ici car nous sommes farouchement opposés aux expériences qui sont pratiquées à l’Université de Liège; dans toutes les universités en général d’ailleurs", explique Nadine Lucas de CAV. Dès 13 h 30, les slogans "Vivisection abolition" et "Pour une science sans souffrance" résonnaient dès lors sur la place. Plus gênés qu’intéressés, les futurs étudiants effectuaient pour la plupart un détour afin d’éviter la manifestation. Pas de quoi décourager la vingtaine de militants qui s’étaient placés de manière à attirer le regard des automobilistes de passage.

Selon les associations, la Belgique est un très mauvais élève en la matière. "Nous regrettons particulièrement la recherche fondamentale des universités car les objectifs sont plus portés sur la publication ou l’obtention de subventions et non sur le développement de médicaments". Une question de point de vue puisque ces expériences sont validées par le comité d’éthique de l’ULg... "Le maître d’expérience est le président du comité", estiment les associations.

La volonté des associations est claire : "développer des techniques plus contemporaines comme les tests sur des cellules humaines, in vitro". Des techniques moins barbares insiste la militante et, surtout, "plus fiables" assure-t-elle.


http://www.dhnet.be/actu/belgique/trop-d-experiences-sur-les-animaux-53f361dc3570667a639459e4[/color]
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
Trop d’expériences sur les animaux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "France" Elles aimaient trop les animaux....
» clic animaux - pour soutenir assoc d'aide aux animaux
» Animaux de laboratoire transformés en aliments pour animaux
» 0,04 pourcents de trop!
» Un perroquet égaré donne son adresse au vétérinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: