Lota Animal Mon Ami
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lota Animal Mon Ami

Discutions et info sur la cruauté animale
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le scandale des alternatives !

Aller en bas 
AuteurMessage
georgeslaurent
Admin
georgeslaurent


Nombre de messages : 9569
Age : 79
Localisation : (Belgique)
Date d'inscription : 26/11/2006

le scandale des alternatives ! Empty
MessageSujet: le scandale des alternatives !   le scandale des alternatives ! Icon_minitimeVen 2 Oct - 4:25

01 OCTOBRE 2015

Expérimentation animale : le scandale des alternatives validées mais non utilisées.

le scandale des alternatives ! 12892010

La politique européenne en matière de régulation de l’expérimentation animale est considérée comme l’une des plus stricte au monde. Sans doute pas suffisamment contraignante puisqu’il existe des alternatives aux tests sur les animaux validées par les organismes officiels mais non utilisées par les industriels. Un dysfonctionnement majeur qui doit être pris en compte par les instances européennes de manière urgente.

Nous avons compilé des articles parus dans Altex, revue scientifique de référence dans le domaine des « alternatives » aux expériences animales, pour démontrer à quel point il est long et difficile de valider* des alternatives et surtout que la validation n’implique pas nécessairement son utilisation obligatoire.

Pour en savoir plus :

http://blogs.mediapart.fr/blog/christiane-laupie-koechlin/011015/experimentation-animale-le-scandale-des-alternatives-validees-mais-non-utilisees
Revenir en haut Aller en bas
http://georges001.skyrock.com
 
le scandale des alternatives !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chercheurs en quete d'alternatives
» Alors que des méthodes alternatives existent !
» Alternatives au gavage : la France aux abonnés absents
» Un Abattoir bio en France "un scandale"
» Art contemporain ou quête du scandale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lota Animal Mon Ami :: Les dossiers.... :: La vivisection et l'expérimentation animale-
Sauter vers: