Nous avons décidé de lancer cette action car des personnes dignes de confiance nous ont alerté que les atrocités continuaient a Calarasi, malgré que surveillions la situation de prés.
Des gens ont été témoin de quelques chiens "accrochés" dans les rues, les méthodes pour attraper ces chiens étant toujours aussi brutales.
La facon de se comporter de ces employés est inacceptable!!!!
Nous avons trouvé un fournisseur pour la mairie, qui finalement achètera du matériel spécial pour bloquer et attraper les chiens avant de les tuer.
Les images jointes ont été prises hier par notre Président Laurentiu Vasilescu, à l'intérieur du secteur construit par l'hôtel de ville pour tuer les chiens en 24 heures (comme prévu par la loi roumaine d'urgence; loi pour des cas de rage).
Nous demandons a tous ceux qui nous supportent de bien vouloir envoyer cette lettre par mail au maire et au maire adjoint de Calarasi.
Beaucoup de gens ont déja envoyé la mème lettre d'Italie
dumbravavirgilmarian@yahoo.com ; calarasi@municipiu.ro ; office-calarasi@ansv.ro
"Mr. Nicolae Dragu, Mayor of Calarasi,
Mr. Virgil Dumbrava,Vice Mayor of Calarasi,
We understand the emergency situation involving your city but we think that the mass-killing measure taken to kill all stray dogs is absolutely disproportionate.
Moreover we have been informed by witnesses that the dogs are caught in an inhumane way and that your personnel is neither skilled nor equipped to correctly handle the strays.
Many citizens are testifying atrocities that, if true, would be a shame on your Administration.
We invite you to slash the number of animals to be put down, to hire only skilled and equipped workers and to start urgently a vaccination plan, together with a neuter and release program like other Romanian cities are doing.
Regards,
Nom, prénom
Ville
Pays "
A envoyer aux adresses suivantes :
dumbravavirgilmarian@yahoo.com ; calarasi@municipiu.ro ; office-calarasi@ansv.ro
Voici une traduction en francais de cette lettre
"M. Nicolae Dragu, maire de Calarasi,
M.. Virgil Dumbrava, maire adjoint de Calarasi,
Nous comprenons la situation urgente dans laquelle se trouve votre ville mais nous pensons que les mesures prises de massacre de masse des chiens errants sont absolument disproportionnées.
D'ailleur, nous avons été informés par des témoins que les chiens étaient attrapé de manière inhumaine, et que votre personnel n'est ni habilité ni équipé pour manipuler les chiens errants.
Beaucoup de citoyens témoignent d'atrocités qui, si elles sont vraies, seraient une honte pour votre administration.
Nous vous invitons a réduire le nombre d'animaux que vous attrapez, a engager des ouvriers habilités et équipés et de commencer en urgence un plan de vaccination, de stérilisation et de libération comme le font d'autres villes roumaines"
Voici les photos prises a Calasari par le président d'une asso italienne travaillant sur le terrain