Deux chasseurs tués par balle lors de battues au sanglier en Haute-Savoie et dans l'Aude
Un chasseur d'environ 30 ans a été tué accidentellement par balle samedi matin lors d'une battue au sanglier à Doussard (Haute-Savoie) et un autre, de 62 ans, a été tué dans les mêmes circonstances près de Nabornne (Aude).
La première victime, domiciliée dans la région de Doussard, a été atteinte vers 11H45 d'une balle dans le thorax alors qu'elle participait avec un groupe d'une dizaine de chasseurs à une battue au sanglier, selon les premiers éléments de l'enquête.
Plusieurs coups de feu ayant été tirés à la sortie du sanglier d'un taillis, les enquêteurs ignoraient en fin de journée qui était l'auteur du tir mortel.
Malgré l'intervention rapide des pompiers et du SAMU, l'homme est mort sur place.
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances de la mort du chasseur.
La seconde victime, un Narbonnais qualifié de "chasseur chevronné", a été atteint, vers 10H00, d'une balle de gros calibre en pleine tête alors qu'il participait avec un groupe de chasseur à une battue au sanglier sur les hauteurs de Prat-de-Cest, au sud de Narbonne, selon les premiers éléments recueillis auprès des témoins.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la mort du chasseur, a-t-on indiqué auprès des gendarmes.
Jeff Pachoud AFP/archives ¦ Un chasseur marche avec son fusil, le 09 septembre 2007 près de Voiron
© 2007 AFP